En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Synthétiseur Agile PicoSource AS108 de Pico Technology

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Le Synthétiseur Agile PicoSource AS108 de Pico Technology distribué par NeoMore est le dernier né de la gamme des générateurs de signaux Pico...
 

Ses performances de qualité professionnelle sont adaptées aux applications de signaux statiques et agiles paramétrables, ce qui en fait un instrument de banc ou de terrain pour les développeurs, les scientifiques, les enseignants, les étudiants, les techniciens de maintenance et d’installation.

Cet instrument basé sur PC, compact, peu onéreux fournit une source de signaux à établissement rapide. Il peut fournir des signaux sinusoïdaux continus (CW) avec des paramètres évolutifs, balayés en rampe et par saut, et des modulations AM, FM et ØM de base dans une gamme de porteuse de 300 kHz à 8 GHz. L’amplitude, l’agilité de phase et de fréquence dérivent toutes de la modulation IQ, et toutes peuvent être contrôlées à partir d’une interface utilisateur Windows complète, d’une automatisation par bibliothèque de programmation DLL ou d’une liste de paramètres définie par l’utilisateur. Le mode liste et la réaction rapide du produit peuvent être utilisés pour émuler des schémas de modulation courants tels que QPSK, QAM, ASK et FSK, et les entrées-sorties de déclenchement peuvent être utilisées pour synchroniser les balayages, les sauts et le mode liste, soit sur une base ’sweep start’ ou ’next point’.

Le produit est fourni avec le logiciel PicoSynth 2, qui présente une interface utilisateur claire et compatible écran tactile pour le contrôle direct des paramètres tels que l’amplitude, la fréquence, la phase, le balayage et les paramètres de saut, ainsi qu’une sélection pratique des unités de mesure pour une application donnée. L’utilisateur peut également définir une taille d’incrément personnalisée pour chaque paramètre et plusieurs instruments peuvent être contrôlés via USB depuis un seul PC avec plusieurs instances de l’application.

PicoSynth 2 inclut également une bibliothèque DLL pour le contrôle à distance de l’appareil à partir de programmes en langages C et compatibles C et d’applications telles que C++, C#, Python, National Instruments LabVIEW et MathWorks MATLAB, tous pris en charge par Pico avec des exemples de code SDK téléchargeables sur internet.

Mark Ashcroft, Business Development Manager pour les produits RF chez Pico Technology, explique que " l’AS108 est aussi bien à l’aise sur un poste de travail que dans un système de test ou comme composant de système embarqué ; il répond aux besoins des ingénieurs en conception, tests et systèmes RF et micro-ondes, et son prix est conçu pour être abordable pour les étudiants, les petites entreprises et les indépendants ".

http://www.picotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: