En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink fournit ses Wirnet Stations pour équiper un système complet en Inde

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Ce projet de ville intelligente intègre la surveillance des taux de particules, des émissions industrielles, des gaz toxiques et des odeurs dans l’air, ainsi que des conditions météorologiques et acoustiques...
 

Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (IoT), et Oizom, fournisseur de systèmes de surveillance environnementaux, annoncent aujourd’hui l’équipement de la solution Polludrone, le système complet d’Oizom, avec des passerelles WirnetTM Stations de Kerlink. Cette solution a été déployée dans un projet de ville intelligente à Kakinada, en Inde. Elle permet de surveiller la pollution atmosphérique et acoustique ainsi que d’autres risques environnementaux.

Le contrôle de la qualité de l’environnement mais aussi la surveillance de bruits nocifs en milieu urbain, sont des cas typiques d’application de la « smart city » qui ont été rendus possibles par la capacité de communication des réseaux IoT. La Commission Européenne a reconnu la pollution atmosphérique et les niveaux de bruit comme sources de « graves problèmes de santé » pour les citoyens de l’UE. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a récemment signalé que la quasi-totalité des villes de plus de 100 000 habitants des pays à revenu faible ou intermédiaire, ainsi que près de la moitié des villes de taille similaire dans des pays à revenu élevé, ne respecte pas les directives de l’OMS en matière de qualité de l’air.

Polludrone est une solution de dernier cri de surveillance de la pollution en temps réel qui utilise un réseau privé LoRaWANTM pour surveiller la concentration de particules, les émissions industrielles, les gaz toxiques et les odeurs dans l’air, ainsi que la circulation, les conditions météorologiques ou même le bruit.

« Les passerelles LoRaWANTM Wirnet Station de Kerlink équipent des réseaux IoT publics et privés dans le monde entier et sont reconnues pour leur flexibilité et leurs performances exceptionnelles dans des conditions d’exploitation difficiles », déclare Stéphane Dejean, Directeur Marketing et Communication de Kerlink. « Ces stations sont idéales pour la solution complète de surveillance environnementale Polludrone, qui nécessite des stations outdoor robustes et fiables capables de gérer un grand nombre d’équipements et des millions de messages bidirectionnels chaque jour ».

Oizom et son partenaire local, Sterlite Tech, ont récemment déployé la solution complète Polludrone à Kakinada, en Inde, une ville de plus de 370 000 habitants où la croissance industrielle, l’augmentation du trafic ainsi que d’autres facteurs créent des conditions difficiles pour maintenir une qualité de l’air correcte.

« Les coûts d’infrastructure et la fiabilité sont des facteurs clés à prendre en compte pour des déploiements de réseaux de cette envergure », ajoute Jainam Mehta, Directeur Marketing d’Oizom. « Nous avons choisi la technologie LoRa® et les passerelles Kerlink pour le déploiement car elles permettent une communication efficace, performante et à longue portée qui prend en charge les capteurs IoT environnementaux les plus avancés pour des déploiements réussis et robustes. »

http://www.kerlink.com/

http://www.oizom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: