En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kofax introduit la nouvelle génération de la Robotic Process Automation

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Déploiement rapide et évolutif d’une main d’oeuvre numérique à toute l’entreprise...
 

Avec Kofax RPA, l’éditeur introduit la première solution d’automatisation à fournisseur unique du marché. À cette occasion, un essai gratuit de 12 mois, sans engagement, est offert pour concevoir, déployer des robots logiciels et en mesurer les bénéfices.

Kofax®, éditeur de logiciels d’automatisation intelligente des processus métier de bout en bout, dévoile ce jour la nouvelle version de Kofax RPA, intégrant l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning. Kofax devient ainsi le premier acteur du marché à proposer une solution d’automatisation intelligente complète, unifiée et prête à l’emploi.

« Les premières entreprises à avoir adopté la RPA, profitent déjà des bénéfices tirés de la transition de leur force de travail d’un rôle de collecteur de données au profit de celui d’utilisateur. Le gain de productivité obtenu leur permet de stimuler leur croissance, d’améliorer leur rentabilité et leur compétitivité, et de valoriser l’expérience client », explique Reynolds C. Bish, Président-Directeur Général de Kofax. « Aujourd’hui les organisations qui souhaitent étendre leur main-d’œuvre numérique à l’ensemble de l’entreprise, peuvent désormais compter sur une solution complète, souple et rapide à déployer, et capable d’évoluer avec l’entreprise ».

La RPA nouvelle génération : automatisation robotisée des processus + plateforme d’intelligence artificielle

Avec cette dernière version, Kofax tient sa promesse de répondre aux besoins de l’entreprise moderne en délivrant une solution qui allie création et gestion intuitives de robots logiciels et intégration d’intelligence artificielle. L’architecture unique de Kofax RPA et les fonctionnalités avancées de sa plate-forme d’automatisation intelligente permettent aux entreprises de planifier, déployer et gérer, de manière rapide et économique, sa main d’œuvre numérique.

La nouvelle version de Kofax RPA fournit ainsi :

1. Automatisation cognitive de processus documentaires (Cognitive Document Automation, CDA)

La principale difficulté dans l’automatisation des processus repose sur l’hétérogénéité des formats et la non-structuration des données, comme c’est le cas des factures fournisseurs, qui adoptent des formats très différents. Kofax RPA automatise le traitement des documents ou d’images non structurés et leur contenu avec une CDA intégrée, qui exploite les technologies d’intelligence artificielle, la reconnaissance optique de caractères (OCR), le Machine Learning et le traitement automatique du langage naturel (NLP). Les robots logiciels prennent automatiquement les mesures qui s’imposent en fonction des informations recueillies et traitent les tâches cognitives, valorisant ainsi les missions des collaborateurs.

2. Découverte de processus métiers

Dans tout processus, il y a un certain nombre d’étapes, dont l’ordre d’exécution suit une certaine logique, pas forcément intuitive. Avec sa dernière version, Kofax introduit des fonctionnalités de découverte de processus (Process Discovery) pour aider les entreprises à traquer facilement les interactions humaines avec l’application client via l’interface utilisateur. Désormais, les entreprises peuvent identifier et comprendre les tâches manuelles qui sont exécutées et qui peuvent être automatisées, ainsi que l’ordre dans lequel elles doivent être traitées.

3. Gestion du cycle de vie

Des centaines voire des milliers de robots ont déjà été déployées dans toutes sortes d’organisations. Dans la mesure où les robots interagissent avec de nombreuses applications, les mises à jour de logiciels et de pages Web intégrant des processus contrôlés par un robot peuvent empêcher le bon fonctionnement de ce robot jusqu’à ce qu’on en corrige le code. Il en résulte une perte d’argent et de temps pour les entreprises. Kofax RPA résout ce problème en offrant un outil de gestion des révisions et de déploiement des robots à l’échelle de l’entreprise, ce qui facilite la gestion et la mise en œuvre d’une main d’œuvre numérique complète

Essai gratuit de Kofax RPA

Parallèlement à ce lancement, Kofax RPA est maintenant disponible sur le marché à travers un essai gratuit de 12 mois offrant aux clients un moyen sécurisé d’évaluer la solution avec des paramètres réels de production. Cette offre est idéale pour les entreprises aux prises avec des processus lents, laborieux, sources d’erreurs et coûteux. De plus, Kofax offre des forfaits de mise en œuvre de services professionnels pour assister ses clients, qui débutants ou experts, pourront obtenir le niveau d’assistance nécessaire pour déployer une main d’œuvre numérique adaptée aux besoins spécifiques de leur entreprise.

Kofax RPA facilite la mise en place d’une main-d’œuvre numérique

« Le déploiement de Kofax RPA a donné un second souffle à notre stratégie d’innovation et de transformation de nos activités », précise Bart Groenewoud, Rabobank. « La mise en œuvre a été rapide, souple et efficace. Nous avons maintenant une main-d’œuvre numérique qui exécute des tâches manuelles répétitives, libérant de fait nos employés du travail chronophage et ennuyeux pour s’atteler à des activités à plus forte valeur ajoutée- correspondant à leur champ d’expertise. Au bout du compte, la satisfaction client et employé est au rendez-vous. Nos robots logiciels Kofax ont été faciles à créer et à déployer. Ainsi un certain nombre d’entre eux étaient opérationnels en moins d’un mois, ce qui nous a permis de gagner en productivité et de nous concentrer sur nos objectifs. Depuis la mise en œuvre, nous avons combiné l’optimisation rationnelle des processus avec la RPA pour réduire dans certains cas les temps de traitement de 85 %, c’est-à-dire de 40 minutes à seulement 6 minutes. Nous avons ainsi économisé des milliers d’heures ce trimestre. »

Selon une étude de l’AIIM, 74 % des organisations interrogées estiment que " les informations non structurées (documents et contenus) sont le talon d’Achille de la mise en œuvre de leur RPA ".

« La RPA permet aux organisations de tirer parti des investissements réalisés dans les systèmes d’entreprise en permettant aux travailleurs d’automatiser leurs propres processus et d’étendre cette automatisation à d’innombrables processus plus petits qui ont été hors de portée des outils de Business Process Management (BPM) », commente John Mancini, Chief Evangelist chez AIIM. "En rendant les informations non structurées accessibles aux moteurs RPA, les organisations peuvent grandement accroître leur ROI."

Avec des centaines de milliers de robots logiciels Kofax RPA déployés au sein de plus de 650 sociétés, fournisseurs BPO et centres de services partagés à travers le monde, Kofax a apporté des améliorations significatives en termes de satisfaction clients et employés, d’efficacité opérationnelle, de réactivité et d’économies. Les capacités d’automatisation intelligente de Kofax sont mises à profit dans un large éventail de cas d’usage dans de secteurs comme la banque et les assurances, l’industrie manufacturière, le commerce de détail, la logistique, le secteur public, etc.

http://www.kofax.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: