En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LEGRAND & NETATMO signent un accord d’acquisition

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Legrand renforce sa présence dans l’Internet des objets et franchit une nouvelle étape majeure dans le déploiement de son programme Eliot de solutions connectées...
 

Legrand poursuit sa stratégie de croissance externe et annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition1 de Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, dont le Groupe était déjà actionnaire depuis 2015.

Créé en 2011, Netatmo conçoit des objets simples et intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable. La société a lancé de nombreux produits et accessoires dans le domaine de la maison intelligente, commercialisés à travers le monde. Par ailleurs, l’entreprise conçoit à travers son programme de collaboration avec les industriels du bâtiment « with Netatmo », des solutions intelligentes qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison. Netatmo a ainsi co-développé aux côtés de Legrand plusieurs solutions de pilotage de la maison connectée, telles que Céliane with Netatmo et Living Now with Netatmo, particulièrement bien accueillies par le marché.

L’acquisition de Netatmo, dont la marque sera intégrée au portefeuille du Groupe, permettra à Legrand de renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente, et d’accélérer le développement de son programme Eliot de solutions connectées :

- Le Groupe va enrichir son offre avec de nouvelles catégories de produits connectés pour la maison, complémentaires des siennes et à fort potentiel.

- Le Groupe va élargir sa base de produits connectés grâce aux 1,3 millions de produits actifs Netatmo.

- Les 130 ingénieurs de Netatmo apporteront aux équipes de R&D de Legrand leurs compétences dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, de l’intégration du logiciel au produit et de l’expérience utilisateur. Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand, et contribuera à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo.

Basée à Boulogne-Billancourt (région parisienne), Netatmo emploie près de 225 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 M€.

Benoît Coquart, Directeur Général de Legrand, a déclaré : « Legrand se réjouit d’accueillir les équipes de Netatmo dont le Groupe a pu apprécier le talent et le dynamisme à l’occasion d’un co-développement particulièrement fructueux, concrétisé par les lancements réussis de Céliane with Netatmo, Living Now with Netatmo ou encore dooxie with Netatmo. Les expertises combinées de Legrand et de Netatmo dans le domaine de l’IoT permettront d’accélérer le développement de nos offres connectées à forte valeur d’usage. »

Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, a ajouté : « L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. »

http://www.legrand.com/

http://www.netatmo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: