En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Limelight Networks et Ericsson accélèrent la diffusion des contenus numériques

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
La technologie CDN de Limelight va être déployée sur la plateforme cloud UDN d’Ericsson pour les services Edge. Les deux entreprises vont collaborer sur de futurs services cloud en périphérie...
 

Limelight Networks, l’un des principaux fournisseurs de réseau de diffusion de contenu et de services cloud en périphérie de réseau et Ericsson (NASDAQ : ERIC) ont signé un accord de collaboration relatif à la diffusion de contenu et aux services cloud de Edge computing.

Ericsson s’associe avec des fournisseurs de services à travers le monde afin de développer la plateforme cloud de services Edge Unified Delivery Network (UDN), un réseau de distribution numérique en périphérie, à l’échelle mondiale, permettant d’améliorer la performance et d’optimiser les coûts des services concernés. Dans le cadre de l’accord, la technologie de diffusion de contenu de Limelight sera déployée sur la plateforme UDN d’Ericsson afin d’accroître ses capacités de diffusion à l’échelle mondiale.

La migration croissante du trafic de l’internet public vers les réseaux privés nécessite des réseaux haute performance et une infrastructure distribuée afin de garantir le maintien d’une expérience utilisateur de qualité. Les services de Edge computing disponibles dans le cloud constituent une solution de choix pour répondre à ce besoin. Fournir des capacités informatiques au plus proche de l’utilisateur ou de son appareil permet d’offrir une meilleure qualité de service. Les nouvelles applications à faible latence comme l’IoT, le gaming et la réalité virtuelle nécessitent des capacités informatiques solides en périphérie du réseau. Les fournisseurs de services de communication et les entreprises technologiques joueront un rôle central dans la capacité d’adaptation à la prochaine vague de trafic internet.

Bob Lento, CEO de Limelight Networks, commente « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d’améliorer la performance et la portée de notre réseau. La puissance des partenariats d’Ericsson avec des fournisseurs de services via le réseau UDN est un élément phare de cet accord. Grâce à lui, nous allons pouvoir offrir à nos clients une portée encore plus grande et améliorer davantage nos performances. Nous sommes ravis de collaborer avec Ericsson dans le cadre de cette initiative. »

Marcus Bergstrom, responsable d’Ericsson UDN, déclare « La signature de cet accord avec Limelight Networks ouvre un nouveau chapitre pour le réseau UDN, en adéquation avec les plans stratégiques relatifs à notre plateforme de services cloud en périphérie. »

« Les clients attendent désormais des performances en millisecondes, et non plus en secondes », explique Dan Rayburn, analyste principal chez Frost & Sullivan. « À mesure que les applications évoluent vers davantage d’interactivité et un fonctionnement en temps réel, la qualité et la fiabilité seront déterminantes pour le succès du service. Combiner des technologies de diffusion de contenu avec une plateforme de services cloud en périphérie, distribuée largement au sein des FAI, est l’une des meilleures façons de garantir des performances optimales et de permettre aux fournisseurs d’applications d’utiliser facilement des services en périphérie pour améliorer l’expérience de l’utilisateur final. »

http://fr.limelight.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: