En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Netskope lève 168,7 millions de dollars

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Conduit par Lightspeed Venture Partners, ce tour de table réaffirme le rang de leader de l’éditeur pour la résolution des défis posés en matière de sécurité dans les entreprises adoptant un modèle de “digital first”...
 

Netskope, leader de lasécurité cloud, annoncela conclusion d’une levée de fonds (série F) d’un montant de 168,7 millions de dollars, conduite par son investisseur actuel Lightspeed Venture Partners. Les autres investisseurs existants Accel, Geodesic Capital, Iconiq Capital, Sapphire Ventures et Social Capital y ont également participé, aux côtés du nouveau venu Base Partners.

Cet investissement va permettre d’accélérer le R&D et d’étendre la plate-forme leader de la sécuritécloud de l’éditeur aux centres de données à travers le monde.

Ce tour de table porte le montant total levé par Netskope à 400,1 M$

La majorité des entreprises jusqu’à 89 % d’entre elles, selon IDG – adoptent une approche donnant la priorité au numérique (« digital first ») afin d’opérer à la fois plus rapidement et à moindre coût, de fournir un service client à la demande et de gérer un personnel mondialisé. Dans cette optique, elles se tournent vers des milliers de services tels : Amazon Web Services (AWS), Box, Dropbox, Google G-Suite, Microsoft Office 365, Slack ou Workplace par Facebook, qui sont tous conçus au moyen du nouveau langage de l’Internet et retirent une bonne part du contrôle administratif à l’informatique. Cela a pour effet d’accroître nettement la surface d’attaque de toutes les entreprises, laissant les équipes de sécurité démunies pour se protéger contre ces nouveaux vecteurs de menaces. En conséquence, les entreprises ont besoin d’une nouvelle approche car les solutions de sécurité classiques ont été pensées pour un monde où les données et les applications étaient regroupées dans des centres de données et où les équipes informatiques étaient responsables du choix des applications et de leurs déploiements.

Née dans le cloud, Netskope permet aux entreprises d’effectuer la transformation de sécurité nécessaire pour pouvoir passer à un modèle qui accorde lapriorité au numérique. Netskope Security Cloud est la seule solution disponible sur le marché offrant une visibilité et une maîtrise totales, la meilleure protection contre les fuites de données (DLP), ainsi qu’une protection primée contre les menaces pour les environnements SaaS, IaaS et le Web, à partir d’une même architecture cloud. Les entreprises gagnent l’assurance de pouvoir gérer les risques, protéger leurs données et bloquer les menaces, indépendamment du lieu, du moment, ou encore des méthodes de travail de leurs collaborateurs.

« En termes simples, sans une transformation de la sécurité, la transformation numérique est vouée à l’échec », souligne Sanjay Beri, fondateur et CEO de Netskope. « Nous avons passé les sixdernièresannées à apporter aux entreprises une plate-forme cloud leader en matière de sécurité pour leur permettre de relever ce défi grandissant alors qu’elles sont de plus en plus nombreuses à engager leur transformation numérique. Avec cette nouvelle levée de fonds, nous faisons un pas de plus pour aider toutes les entreprises à mettre leur stratégie de sécurité en phase avec un monde aujourd’hui dominé par le cloud. »

Cette annonce fait suite à une croissance et à une dynamique fortes pour la société. Netskope a ainsi été récemment désignée parmiles Leaders pour la deuxième année consécutive dans l’étude Gartner Magic Quadrantconsacrée aux technologies CASB, citée pour la seconde fois dans le classement Forbes 2018 Cloud 100des premières entreprises au monde dans le domaine du cloud privé et distinguéedu titre de Coolest Cloud Vendor of 2018par CRNpour la troisième année d’affilée. L’an passé, Netskope a vu ses effectifss’accroîtrent de 50 % et a ouvert un nouveau siège à Santa Clara en Californie afin d’y accueillir ses nouveaux collaborateurs. Pour faire face à une demande croissante au niveau mondial, la société a recruté deux nouveaux dirigeants à des postes clés, Dave Daetz (vice-président chargé du développement de l’entreprise) et Jim Bushnell (directeur juridique).

« La transformation de la sécurité des entreprises n’est plus une option mais une obligation afin de protéger et de sécuriser leurs actifs les plus précieux », commente Arif Janmohamed, associé de Lightspeed Venture Partners. « Nous avons eu la chance d’être le partenaire de nombreuses entreprises en forte croissance par le passé, telles que AppDynamics, MuleSoft et Nutanix. À l’instar de celles-ci, Netskope se maintient constamment à la pointe du marché et change profondément la donne en résolvant certains des défis les plus aigus auxquels sont aujourd’hui confrontées les entreprises. Depuis son lancement, la société n’a eu de cesse de s’adapter à l’évolution du paysage de la sécurité et de commercialiser des solutions innovantes. »

http://www.netskope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: