En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La signature électronique : confiance numérique aux professionnels de l’immobilier

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Universign, l’expert français de la signature électronique, sera présent au congrès FNAIM...
 

L’immobilier est actuellement en pleine transformation digitale. L’innovation bouleverse les usages non seulement des acheteurs mais également des professionnels du secteur qui peuvent s’appuyer sur la technologie pour optimiser leurs activités et sécuriser l’étape clé de la contractualisation numérique.

La signature électronique en application

La digitalisation du secteur de l’immobilier ne revient plus simplement à diffuser des annonces sur internet. La technologie permet aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin. Visites virtuelles, dématérialisation d’états des lieux, rédaction automatique d’un bail… Les options ne manquent pas ! Reste néanmoins une étape qui nécessite la plus grande attention : la signature électronique qui vient sceller l’accord entre les parties.

Déjà bien implanté dans le secteur de l’immobilier avec des partenaires de renom, Universign présentera au congrès FNAIM ses services de signature électronique, cachet électronique, horodatage et conservation à valeur probante qui apportent toutes les garanties nécessaires en matière de sécurité, d’intégrité du document et d’identification des signataires. Grâce à un horodatage qualifié qui scelle le document et des étapes d’authentification et de contrôle d’identité qui peuvent être adaptées en fonction du risque à couvrir, Universign, Prestataire de Services de Confiance qualifié eIDAS, répond à toutes ces exigences.

En termes d’expérience utilisateur, Universign propose :

- La signature en ligne, directement intégrée à un site Web dans le cadre d’opérations de souscription, d’abonnement ou de vente en ligne. Les signataires bénéficient d’une expérience simple et totalement dématérialisée sur tout type de terminaux (PC, mobiles, tablettes) tandis que les entreprises voient une amélioration significative de leurs taux de transformation et sécurisent le recueil du consentement des clients.

- La signature à distance, intégrée à l’environnement IT existant, permet une simplification des processus dans les cas de signataires multiples qui ne sont pas tous présents au même endroit au même moment. Chacun reçoit, par email, une invitation pour accéder au document, le consulter et le signer.

- La signature en face-à-face, particulièrement adaptée aux équipes mobiles et au point de vente physique. Elle permet de conclure des opérations directement lors d’un RDV, sans avoir à recueillir de signatures à postériori. Que le support soit un PC, un mobile ou une tablette, elle offre une expérience digitale tout en conservant les codes de la signature manuscrite.

La plateforme SaaS Universign peut être intégrée directement au sein d’une application métier ou dans un parcours de souscription en ligne afin de le dématérialiser à 100%. Elle peut également être utilisée depuis le portail web Universign qui permet de signer et faire signer tout type de document PDF.

L’ensemble de ces solutions seront en démonstration sur le stand 116.

http://www.universign.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: