En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Familink arrive au Canada

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Les cadres photo connectés pour séniors Familink arrivent au Canada. Parce-que la solitude des personnes âgées n’a pas de frontières !...
 

La start-up AsWeShare, qui développe et commercialise les cadres photo connectés intergénérationnels Familink, poursuit son aventure au Canada. Ce produit innovant, qui permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées, a connu un grand succès en France depuis sa commercialisation il y a un an. Les deux co-fondateurs se lancent désormais à l’international, car la fracture numérique entre les jeunes, les adultes et les séniors est une problématique qui n’est pas spécifique à la France. Le Canada est un vaste pays, et les distances entre les villes peuvent être très grandes... dans certaines régions, l’isolement peut donc être plus fortement ressenti par les personnes âgées. Familink a déjà été présenté aux Canadiens lors d’une conférence de presse à Trois Rivières, capitale de la Mauricie, région du Canada qui compte le plus d’aînés par habitant.

Familink à la conquête des familles canadiennes

« L’isolation des personnes âgées est une problématique dans de nombreux pays et pas seulement en France, il est donc important pour nous de faire profiter de Familink à travers le monde ! » explique Jiri Kosla, co-fondateur de la start up AsWeShare.

Le cadre photo connecté Familink permet de recevoir des photos (envoyées par ses petit-enfants par exemple) même sans connexion internet, grâce à sa carte 3G intégrée. Les photos envoyées via une application ou par mail arrivent en direct sur le cadre ! Très simple d’utilisation (rien à installer, il s’éteint tout seul le soir...), il est parfait pour les grand-parents qui sont encore nombreux à ne pas avoir de connexion internet à la maison ! Il permet de garder le contact avec leur famille et de suivre les moments importants de leur vie.

Une start-up Rouennaise qui monte

La start-up a déjà eu l’occasion de présenter son produit hors de nos frontières, notamment à l’occasion du CES Las Vegas 2018, ainsi qu’à l’IFA 2018 à Berlin sous le pavillon French Tech. Une conférence de presse a également été organisée à la Maison des Grand-parents de Trois Rivières au Canada, et le cadre a séduit les résidents !

« Le fait d’avoir déjà participé à des salons internationaux nous a permis de confirmer que notre idée pouvait plaire et que cette innovation répondait réellement à un besoin des familles. Cela nous conforte et nous pousse à aller vers de nouveaux marchés. » commente Alexis Le Goff, co-fondateur de Familink.

Jiri Kosla, entrepreneur, et Alexis Le Goff, passionné par l’internet des objets, se sont rencontrés pendant leurs études. Après la naissance de ses enfants, Alexis Le Goff réalise qu’il est compliqué d’envoyer des photos à leurs grand-parents, qui habitent loin et n’ont pas internet : il décide de développer une application, et c’est ainsi que tout a commencé ! Depuis, plus de 3 000 cadres ont été vendus en France.

http://www.familinkframe.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: