En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat technologique entre Basler et congatec

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Congatec, acteur de premier plan dans le domaine des cartes et modules informatiques embarqués personnalisés- et Basler premier fabricant de caméras industrielles viennent de conclure un partenariat technologique...
 

L’objectif de cette coopération est d’apporter aux clients des composants x86 et ARM optimisés au mieux pour les applications de vision embarquées. Les clients bénéficient d’une gestion simplifiée et des composants qui accélèrent la conception sans oublier un service et un support optimisés. Quant à l’aspect fonctionnement, ces composants de vision intelligente validés sont également impressionnants par leur fiabilité renforcée et leur disponibilité à long terme.

"Ce partenariat technologique va redéfinir le marché de la vision embarquée", déclare Jason Carlson, CEO de congatec. "Avec Basler et congatec, ce sont deux sociétés allemandes qui travaillent ensemble pour créer de la valeur ajoutée, grâce à une philosophie et une vision communes. Nous sommes des acteurs technologiques et des standardisateurs dans notre domaine. L’association de notre expertise dans la vision industrielle et dans l’informatique embarquée peut déboucher sur de toutes nouvelles opportunités commerciales".

"D’ici à quelques années, le marché verra apparaître de plus en plus de solutions de vision embarquées. Les réalisations seront plus compactes, plus légères et plus intégrées au niveau de l’informatique embarquée. Les applications de vision fixe pourront ainsi devenir mobiles ou portatives. La vision embarquée permettra aussi de rendre les systèmes de vision existants moins coûteux et de déboucher sur de nouveaux champs d’applications qui ne peuvent pas encore tirer profit des caméras. C’est pour cela qu’il est judicieux de coopérer étroitement avec les leaders de l’informatique embarquée", explique Alex Temme, General Manager de l’activité Modules chez Basler.

"Avec la demande croissante de technologie caméra au niveau carte dans et sur le matériel, les machines et les systèmes de toutes sortes, il est capital que les ensembles de pilotes de Basler pour le contrôle des capteurs et l’acquisition d’images soient le mieux harmonisés possible avec nos cartes et modules embarqués. Nous allons nous assurer que ce soit le cas dès le premier jour de notre partenariat technologique avec Basler", explique Christian Eder, Directeur du Marketing de congatec.

"Les composants qui sont hautement harmonisés et donc faciles à intégrer sont révélateurs de la qualité élevée des développements ’Made in Germany’. C’est pourquoi je suis très heureux de pouvoir étendre la relation commerciale qui existait depuis des années pour en faire un partenariat technologique. L’industrie a besoin d’un dispositif de renseignement image embarqué provenant d’un tronc commun", déclare Gerrit Fischer, Directeur des Produits pour la Vision Embarquée chez Basler.

Les premiers résultats de ce nouveau partenariat seront exposés sur le stand 402 de congatec à Electronica, Hall B5. La plate-forme intelligente de reconnaissance d’image embarquée pour la détection du visage est basée sur le module caméra DART avec USB 3.0 et les cartes Pico-ITX conga-PA5 avec la 5e génération de processeurs Intel Atom™, Celeron et Pentium. D’autres kits basés sur des cartes congatec et des modules Basler avec MIPI-CSI, vision GigE et autres interfaces appropriées sont prévus. La suite logicielle de caméra pylône sera également intégrée par congatec en tant que logiciel standard dans des kits appropriés.

http://www.congatec.com/

http://www.baslerweb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: