En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le promoteur Promege digitalise le processus de vente immobilière avec LegaLife

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
LegaLife sera lancé sur un programme de 22 logemens neufs à Pantin...
 

Le promoteur Promege adopte la technologie LegaLife pour la digitalisation du processus de vente immobilière en VEFA. Après un premier essai de digitalisation sur son programme 59 Prairies (16 logements neufs) dans le XXème arrondissement de Paris en mai dernier, Promege a de nouveau recours à la solution pour commercialiser un programme de 22 logements neufs à Pantin (93).

La solution développée par LegaLife est un service innovant qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée.

Une solution zéro papier

Grace à la technologie de LegaLife, Promege passe l’ensemble de son processus de vente au zéro papier. Les commerciaux et acquéreurs n’ont plus à passer un temps considérable à compléter à la main les trois exemplaires du contrat de réservation à parapher et signer. Il leur suffit de répondre à quelques questions simples et un contrat de réservation sur-mesure se créé automatiquement et instantanément. La signature du contrat de réservation et de ses annexes ainsi que la notification SRU se font de manière électronique en quelques clics, grâce à l’intégration de Docusign, leader mondial de la signature électronique, et d’AR24, solution de recommandé électronique utilisée quotidiennement par plus de 6000 notaires.

Des outils collaboratifs entre les parties prenantes afin de suivre l’ensemble du processus

De son côté, Promege disposera d’un compte administrateur, partagé avec le notaire du programme, leur permettant de suivre l’avancement des dossiers et d’être notifiés au moment voulu des actions à effectuer par chacune des parties prenantes. L’outil de suivi se met à jour automatiquement et en temps réel en fonction des réponses apportées au questionnaire du contrat de réservation, des fichiers importés, des dates programmées, etc. Et cela jusqu’à la livraison du programme.

L’acquéreur, une fois le lot réservé, a accès à un compte personnel lui permettant d’être en contact avec le promoteur jusqu’à la livraison de son appartement. Ce compte client lui permet, entre autres, de suivre l’évolution de son dossier chez le promoteur et chez le notaire, d’accéder à une messagerie pour échanger avec chacun d’entre eux, de suivre l’évolution des travaux grâce à un suivi de chantier sur lequel le promoteur peut mettre à disposition des acquéreurs des photos, vidéos, newsletter, etc. Enfin, le compte client lui permet aussi de suivre l’ensemble de ses appels de fonds afin d’avoir une vision complète des échéances.

Améliorer l’expérience client et l’impact environnemental

Jérôme Copolata et Clément Guillemin co-fondateurs de Promege, déclarent :« Très satisfaits de la première utilisation de LegaLife sur notre programme dans le 20ème arrondissement de Paris, nous avons décidé de faire confiance, de nouveau, à LegaLife. En tant que promoteur, la solution de LegaLife répond à un vrai besoin de simplification de gestion des dossiers clients. Elle permet de gagner beaucoup de temps et de mieux gérer la relation avec les notaires et les acquéreurs ».

« Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de Promege, qui confirme que nous répondons à un véritable besoin du secteur immobilier. De plus en plus de promoteurs ont saisi l’importance de la digitalisation afin de faciliter leurs échanges et d’améliorer l’expérience client ; en moins d’un an de commercialisation de notre solution, nous travaillons déjà avec 60 promoteurs partout en France », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife.

http://www.legalife.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: