En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components, la plate-forme faible-coût d’UrsaLeo Pi disponible

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
La plate-forme de développement UrsaLeo Pi, reposant sur le moteur de calcul Raspberry Pi, réduit significativement les coûts de conception tout en permettant de tirer pleinement parti des capacités du module capteur ThunderboardTM...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, facilite la mise au point et réduit les coûts de conception des projets IoT utilisant des capteurs grâce au dernier kit de développement UrsaLeo

UrsaLeo Pi propose l’ensemble des fonctionnalités du kit de développement UrsaLeo UltraLite à un moindre coût grâce à la combinaison du module capteur ThunderboardTM 2 de Silicon Labs et d’une carte de développement Raspberry Pi. En dépit de fonctions de débogage moins étendues et de restrictions concernant la réutilisation de matériel, cette solution contribue à la maîtrise des coûts de développement d’applications connectées dans les domaines de l’industrie 4.0, du diagnostic automobile, de la santé, et de toutes surveillances des données.

Le module ThunderboardTM 2 du kit UrsaLeo UltraLite comporte des capteurs de température, d’humidité, d’UV, de lumière ambiante, de pression barométrique, de qualité de l’air intérieur et de gaz, ainsi qu’un capteur inertiel 6 axes, un microphone numérique et un capteur à effet Hall. La solution intégrée Silicon Labs EFR32TM Mighty Gecko pour la communication radio multi-protocole à 2.4GHz prend en charge les protocoles Bluetooth® Low Energy, Thread, ZigBee® ou des protocoles propriétaires de faible portée. Des exemples d’applications et d’API sont fournis afin d’assurer la gestion des capteurs, d’effectuer des diagnostics et de partager des informations avec d’autres applications logiciels ou de Business Intelligence.

A l’instar d’UrsaLeo Lite, le kit de développement UrsaLeo Pi est prêt à se connecter à la plate-forme UrsaLeo, depuis laquelle les utilisateurs peuvent visualiser les données fournies par les capteurs et gérer leurs applications IoT depuis le stockage des données jusqu’à leur analyse via leur propre tableau de bord personnalisé. Il est possible d’ajouter en toute simplicité de nouveaux capteurs ainsi que d’autres utilisateurs. Ce qui favorise le partage des données et le développement de projets tout assurant au propriétaire la protection des informations de son compte Google Cloud.

Le tableau de bord proposé par UrsaLeo est personnalisable par l’utilisateur tout comme le paramétrage d’événements déclenchant des alertes (textes, emails et actions). Un volume mensuel de données pouvant atteindre jusqu’à 50 Mo peut être transmis gratuitement vers la plate-forme de Cloud par un seul utilisateur.

L’UrsaLeo Pi, proposé à un prix attractif, est dès à présent disponible chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: