En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transatel : 1er opérateur français à proposer des profils eSIM

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Avec un temps d’avance sur les autres opérateurs mobiles français, Transatel lance l’eSIM avec Ubigi, sa nouvelle marque dédiée aux utilisateurs de PC, tablettes et autres terminaux connectés...
 

Les profils eSIM Ubigi se téléchargent gratuitement, pour tout terminal compatible (tel que le dernier iPhone XS and XR d’Apple®) sur http://cellulardata.ubigi.com/esim-.... Ubigi offre à ses utilisateurs un accès Internet instantané et mondial, couvrant plus de 140 destinations, à des prix quasi locaux.

Transatel est parmi les premiers opérateurs mondiaux à fournir de la connectivité pour les terminaux enrichis d’une eSIM. Développant en mode agile, réunissant des experts mondiaux en télécommunications et IT, la société démontre, une fois encore, sa capacité à innover et à s’imposer comme un acteur incontournable et précurseur sur l’ensemble de ses marchés cibles. Pour rappel, Transatel a accompagné Microsoft dans son projet de ’PC toujours connectés’ pendant plus de 4 ans.

Transatel est également membre du groupe de travail de la GSMA, aux côtés de 80 constructeurs de terminaux et opérateurs de réseaux mobiles, pour définir les normes industrielles de l’eSIM. Ubigi, la nouvelle marque de Transatel dédiée à la connectivité embarquée et l’Internet des Objets propose donc de transformer « l’option eSIM » en une réalité pour le consommateur.

Qu’est-ce qu’une eSIM et comment marche-t-elle ?

’eSIM’ signifie ’embedded SIM’ : c’est une carte SIM soudée à l’intérieur d’un appareil à l’étape de fabrication. Elle peut fonctionner avec de nombreux opérateurs successivement, et non simplement un seul. L’utilisateur final peut souscrire au forfait d’un opérateur mobile et immédiatement télécharger le profil de l’opérateur sur son eSIM, sans avoir à attendre la livraison d’une carte SIM physique.

http://www.transatel-mobile.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: