En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Moxa présente l’avenir des réseaux sensibles au temps (TSN)

Publication: 26 novembre

Partagez sur
 
Moxa, un des leaders des solutions industrielles de communication et de mise en réseau, a aujourd ́hui annoncé qu ́elle présenterait son savoir-faire en matière de technologie TSN (réseau sensible au temps) lors du salon SPS IPC Drives 2018...
 

Les participants auront ainsi l’opportunité de découvrir comment cette technologie, appliquée aux réseaux Ethernet standards, permet d’échanger toutes les données liées aux architectures d’automatisation en parallèle ou verticalement en temps réel et avec une faible latence à caractère déterministe, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le secteur de l’Internet industriel des objets (IIoT) et de l’Industrie 4.0.

L’objectif de la technologie TSN est de transmettre des données critiques au bon endroit au bon moment dans un réseau IIoT convergent et à grande échelle. Cette technologie pourrait ouvrir la voie de la personnalisation de masse, tant convoitée par le secteur de la fabrication, tout en entraînant la modification de l’ensemble de la production au fur et à mesure à travers la réduction des coûts généraux par exemple. Sur son stand (hall 9, stand 231), Moxa exposera des cas concrets d’utilisation de cette technologie dans une infrastructure Ethernet standard unifiée, en garantissant une qualité de service exemplaire avec des environnements déterministes à faible temps de latence. Les participants pourront notamment observer des exemples de communication de machine à système de contrôle en temps réel, de communication de machine à machine en temps réel et de communication en machine avec un temps de latence garanti basée sur l’Ethernet standard.

Au cours du salon, Moxa participera également, par le biais de divers groupes axés sur la technologie ou les normes, tels que le Edge Computing Consortium (ECC), le Industrial Internet Consortium (IIC), le Labs Network Industry 4.0 (LNI 4.0) et l’Ethernet POWERLINK Standardization Group (EPSG), à des démonstrations d’interopérabilité. Toutes les démonstrations ont pour objectif de prouver l’interopérabilité des commutateurs TSN de Moxa avec des périphériques conçus par d’autres fournisseurs dans une infrastructure réseau basée sur l’Ethernet standard, capable de construire le futur de l’automatisation industrielle et d’exploiter tout le potentiel de l’informatique industrielle et de l’Industrie 4.0.

« Pour faire évoluer les technologies de transformation susceptibles de profiter aux entreprises et à la société dans son ensemble, Moxa a montré l’étendue de son ambition en collaborant avec des acteurs clés du secteur afin de stimuler la mise en place d’innovations, de normes industrielles, de démonstrations de faisabilité et de bancs d’essai ainsi que la commercialisation fructueuse de la technologie, en tenant compte de l’évolution perpétuelle des standards afin de répondre à la demande toujours croissante en connectivité et en bande passante », a déclaré Andy Cheng, président de l’unité commerciale stratégique de Moxa.

Dans le cadre de son engagement continu à élaborer des technologies et des solutions innovantes pour la connectivité industrielle, Moxa a participé activement à trois des bancs d’essai portant sur l’interopérabilité TSN les plus importants au monde, conçus respectivement par ECC, IIC et LNI 4.0. Grâce à ces bancs d’essai, Moxa a l’opportunité de tester l’interopérabilité TSN de la manière la plus rigoureuse possible et de s’assurer que la mise en application est stable et fiable avant de passer à la commercialisation.

« Nous sommes ravis d’accueillir Moxa, qui permet à toute la communauté TSN de bénéficier de son expertise en matière d’Ethernet industriel et de mise en réseau », a déclaré Todd Walter, hôte du banc d’essai Americas IIC TSN et responsable marketing chez National Instruments. « Nos clients ont besoin d’un écosystème ouvert et interopérable d’appareils compatibles TSN. Les investissements engagés par Moxa pour des activités telles que le banc d’essai IIC TSN dédié à la flexibilité des processus de production contribueront, tout comme sa participation, à assurer l’interopérabilité des commutateurs Ethernet.. »

« En tant que partenaire d’EPSG, Moxa apporte des connaissances précieuses et d’excellents produits pour le vaste écosystème OPC UA TSN, en passant des capteurs au cloud », a déclaré Stefan Schönegger, directeur général de l’Ethernet POWERLINK Standardization Group (EPSG) et vice-président de la stratégie produit et de l’innovation chez B&R Industrial Automation. « Lors du salon SPS de cette année, Moxa participe à notre démonstration commune qui vise à montrer que les protocoles ouverts et standardisés et OPC UA TSN se combinent et créent une infrastructure réseau ouverte permettant une communication en temps réel dans l’IIoT, tout en maximisant les avantages financiers offerts par le matériel Ethernet standard. »

En plus de présenter des démonstrations TSN sur son stand (hall 9, stand 231), Moxa participera également aux démonstrations communes prévues avec les principales organisations énumérées ci-dessous sur différents stands du salon.

- Banc d’essai OPC UA TSN du Edge Computing Consortium (ECC) sur le stand de Fraunhofer (hall 6, stand 143)

- Ethernet POWERLINK Standardization Group (EPSG) (hall 5, stand 306)

- EtherCAT Technology Group (ETG) (hall 5, stand 310)

- Banc d’essai Industrial Internet Consortium (IIC) (hall 6, stand 360)

- Banc d’essai Labs Network Industrie 4.0 sur le stand de la fondation OPC (hall 5, stand 347)

- Démonstration commune d’Intel, KUKA, TTTech et Moxa sur le stand d’Intel (hall 5, stand 350)

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: