En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation : Les nouvelles fonctionnalités du logiciel IHM

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Les mises à jour logicielles FactoryTalk View offrent un meilleur accès à l’information, un support mobile et l’intégration logicielle...
 

Les nouvelles fonctionnalités du logiciel FactoryTalk View 10.0 permettent un meilleur accès à l’information, la prise en charge des appareils mobiles et une meilleure intégration interlogiciels afin d’améliorer la productivité. Elles visent à fournir aux opérateurs industriels des informations plus pertinentes pour l’exploitation et la maintenance de leurs systèmes.

Les opérateurs peuvent utiliser l’outil TrendPro dans le logiciel FactoryTalk View Site Edition (SE) pour superposer des informations d’alarme sur les données de tendances contextualisées. Ils peuvent ainsi connecter des occurrences d’alarme avec les valeurs de point de données pour accélerer la résolution des problèmes de maintenance. L’outil TrendPro favorise également la collaboration d’équipe en permettant la sauvegarde et le partage d’information ad-hoc.

Cette version ajoute également un support dans l’IHM pour optimiser les alarmes avec la gamme de contrôleurs Allen-Bradley Logix” , a déclaré Sharon Billi-Duran, chef de produit, FactoryTalk View, Rockwell Automation. "Auparavant, les utilisateurs devaient configurer manuellement des conditions d’alarmes à la fois dans le contrôleur et dans l’IHM. Grâce à un système d’alarme basé sur des tags, les opérateurs configurent l’alarme dans Logix et l’IHM la traitera automatiquement, ce qui permet de réduire le temps de programmation".

FactoryTalk View SE v10.0 permet une connexion directe au logiciel ThinManager dans la plate-forme FactoryTalk View. Auparavant, les utilisateurs devaient se connecter séparément aux deux systèmes. Désormais, ils peuvent accéder au deuxième point de sécurité grâce à une authentification automatique qui simplifie et accélère les opérations.

Pour les industries de process, le logiciel FactoryTalk View SE introduit un cadre multi-moniteur de gestion des situations anormales (ASM). Les opérateurs peuvent visualiser différents niveaux de données sur plusieurs écrans, conformément aux directives ASM standard. L’affichage des informations est amélioré, ce qui les aide à gérer et à maintenir leurs systèmes plus efficacecement.

La dernière version du logiciel FactoryTalk ViewPoint, qui étend le logiciel FactoryTalk View SE aux appareils mobiles, prend désormais en charge la gestion des recettes. Les opérateurs peuvent visualiser et télécharger des recettes, mais également l’historique des alarmes FactoryTalk Alarms et Events, sur l’appareil mobile de leur choix.

Le logiciel FactoryTalk View Machine Edition (ME) v10.0 intègre des améliorations au niveau de la conception et de l’exécution pour améliorer l’efficacité et la productivité des utilisateurs. Le logiciel IHM prend désormais mieux en charge la restauration et la mise à niveau des projets existants mais aussi la modification des affichages.

Avant cette version, les actions de l’opérateur pouvaient être enregistrées dans une piste d’audit, mais il n’y avait aucune garantie que le système les capturerait”, a déclaré Sue Burtch, responsable marketing, logiciel de visualisation, Rockwell Automation. "Désormais, grâce aux pistes d’audit embarquées, ces informations sont capturées localement sur le terminal et les données d’audit y sont stockées en toute sécurité jusqu’à ce qu’elles puissent être sauvegardées. Pour les secteurs industriels soumis à de fortes contraintes réglementaires, comme l’industrie pharmaceutique, cette nouvelle fonction répond à des exigences telles que la norme américaine 21CFR Part 11 ou l’Annexe 11 de l’UE".

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: