En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forcepoint conduit avec succès la sécurité de FM Logistic

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Présent dans quinze pays avec quelque 160 plates-formes logistiques, FM Logistic est une société spécialisée dans la gestion de la chaîne logistique, les prestations d’entreposage, le conditionnement et le transport...
 

Son siège social est situé à Phalsbourg (Moselle), et elle emploie près de 27 000 collaborateurs pour un C.A. de 1,2 Md €. Dans le cadre de ses activités, l’entreprise doit relever plusieurs défis liés aux réseaux et à la cybersécurité. Tout d’abord, pour garantir la disponibilité du réseau sur tous ses sites, FM Logistic formule une double requête : un lien Internet primaire, utilisé pour la production ; et un lien de backup, destiné à une solution de secours.

Afin d’en optimiser la rentabilité, mais aussi pour répondre à ses besoins croissants en bande passante, le spécialiste de la supply chain FM Logistic choisit Secure Enterprise SD-WAN de Forcepoint qui agrège tous les liens Internet disponibles pour la production, et démultiplie la bande passante. Outre cette première nécessité, la société mosellane recherche un produit qui lui facilite l’installation des firewalls sur ses 160 sites. L’enjeu pour les informaticiens de FM Logistic, notamment à l’occasion de l’ouverture d’une plate-forme logistique, est de gagner du temps dans la configuration de nouveaux équipements et leur mise en œuvre sur site. Grâce à Forcepoint Secure Enterprise SD-WAN, le service informatique au siège de FM Logistic effectue cette opération simplement : un petit fichier de configuration adressé par e-mail à l’informaticien sur site est copié sur une clé USB pour exécuter son installation dans le firewall Forcepoint.

« Alors qu’il fallait près d’une heure de déploiement, l’opération prend moins de deux minutes », témoigne Michel Boulay, Senior Network Engineer chez FM Logistic. En matière de cybersécurité enfin, FM Logistic travaillait historiquement avec des firewalls assurant une sécurité réseau niveau 4 (protection avec filtrage sur IP et port). Mais avec ses nouveaux Forcepoint niveau 7, « le groupe bénéficie sans risque de connexions pour des services Amazon, par exemple, dont les applications seront reconnues par l’appliance », explique-t-il. « Avec Forcepoint Secure Enterprise SD-WAN, les utilisateurs gagnent en performance sur leurs applications cloud »

Entreprise multisite, bande passante et pare-feu

Le pare-feu NGFW de Forcepoint reconnaît un grand nombre d’applications cloud afin de disposer de toute la visibilité sur ces applis non supportées par le support interne, et utilisées individuellement sans pour autant devoir investir en termes de solution ou de ressources. Cette même solution Forcepoint garantit une sécurité comprenant la détection et la prévention d’intrusions, ainsi que la protection contre les dénis de services distribués.

La dernière version SMC 6.5 de Forcepoint apporte de nombreux tableaux de bord SD-WAN. Une carte exhaustive représente l’état de santé lié à la connectivité de tous les sites distants. Un simple mouvement de souris renseigne, par fournisseurs d’accès, sur la bande passante applicative, le volume du trafic entrant et sortant ainsi que sur les sessions établies.

Sur toutes les connexions, les clients Forcepoint disposent de l’affichage en temps réel de la latence, de la perte de paquets et de la variation de latence, tout en disposant des fonctions de sécurité très matures et détaillées de la solution. Le responsable vante surtout la simplicité d’utilisation de sa console d’administration, la fiabilité de la solution et l’absence de bug durant les déploiements. Il apprécie aussi son interopérabilité avec les infrastructures déjà existantes pour que l’entreprise puisse continuer d’utiliser ses services comme avant la migration de la solution Forcepoint.

http://www.forcepoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: