En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NiceLabel lance le 1er système de gestion d’étiquettes, basé sur le Cloud public

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Label Cloud modernise le processus d’étiquetage en améliorant la productivité, la qualité et l’efficacité...
 

NiceLabel, l’un des principaux développeurs mondiaux de logiciels de conception et de systèmes de gestion d’étiquettes, annonce le lancement du tout premier système public de gestion d’étiquettes Cloud au monde. Ce dernier a été développé pour permettre aux entreprises de transformer rapidement et numériquement le processus d’étiquetage de leurs usines et entrepôts.

Label Cloud est une solution SaaS (Software-as-a-Service) basée sur NiceLabel (LMS). Il permet aux utilisateurs de gérer de manière centralisée la conception des étiquettes, les données produits et le contrôle de la qualité, avec les différentes parties prenantes. Avec les succursales, les fournisseurs et les partenaires, ils peuvent ainsi accéder à ces informations dans le Cloud et imprimer leurs propres étiquettes localement.

La solution Cloud offre de multiples avantages aux utilisateurs, dont une meilleure maîtrise des coûts. En effet, il n’est désormais plus nécessaire d’investir dans une infrastructure informatique. Label Cloud est aussi très simple à utiliser, de fait l’informatique n’est plus nécessaire pour la conception et le déploiement des étiquettes. La solution Cloud garantit une meilleure agilité et un délai de mise sur le marché réduit. Plus important encore, avec Label Cloud, le contrôle qualité est numérisé, ce qui élimine les processus manuels de vérification, réduit les besoins et les coûts de main-d’œuvre tout en minimisant les risques et les erreurs.

« Le marché des logiciels d’étiquetage n’a pas beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. Cependant, avec le lancement du Label Cloud, nous transformons véritablement l’industrie et la faisons progresser de manière considérable. Nous fournissons désormais une manière de simplifier le processus d’étiquetage, de l’étendre facilement et d’apporter un maximum d’avantages à toutes les entreprises », explique Ken Moir, VP Marketing, NiceLabel.

« Label Cloud permet à tous les utilisateurs de concevoir et de déployer des étiquettes. In fine, le processus est plus fluide et plus rapide, ce qui améliore sensiblement l’agilité et raccourcit les délais de mise sur le marché. De plus, le système de gestion documentaire de Label Cloud rationalise, automatise et améliore le processus de contrôle qualité, éliminant les erreurs humaines, les risques et améliorant sa précision globale. »

La solution est idéale pour la conception d’étiquettes industrielles, nutritionnelles et allergéniques, ainsi que pour le ré-étiquetage des textiles, le ré-étiquetage localisé et l’étiquetage des fournisseurs.

Label Cloud ne nécessite aucune installation. Il est, en outre, facile à configurer, pour une garantie de retour sur investissement en moins de six mois. La solution est construite sur la plateforme éprouvée Microsoft Azure Cloud et intègre des API pour assurer l’intégration avec d’autres systèmes de l’entreprise, hébergés dans le Cloud et sur site, tels que les ERP et les MES (Manufacturing Execution System).

Draško Ivaniševiæ, Senior Partner Development Manager ISV for Central and Eastern Europe, chez Microsoft, ajoute : « Nous sommes heureux que NiceLabel ait reconnu Microsoft comme un partenaire stratégique et que les bénéfices de la plateforme Microsoft Azure Cloud soient adoptés dans la modernisation de sa solution LMS. Grâce à cette étape, ils sont désormais en mesure d’accompagner encore mieux leurs clients actuels et prospects dans la transformation numérique de l’ensemble du processus d’étiquetage des industries, depuis les PME aux grands comptes ».

En marge du lancement de Label Cloud, NiceLabel a également annoncé des mises à jour majeures au sein de son portefeuille de solutions on-premise. Elles comprennent notamment des améliorations de la productivité d’impression ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui aident à réduire le support informatique et à rationaliser davantage le processus de contrôle qualité.

http://www.nicelabel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: