En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

eXo Platform accompagne TIM dans le lancement de sa nouvelle offre

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
eXo Platform, apporte sa technologie à TIM (anciennement Telecom Italia) , l’opérateur de télécommunications leader en Italie, pour développer un projet de Digital Workplace destiné aux PME...
 

Les services d’hébergement et de Cloud à destination des entreprises sont un facteur de croissance important pour les fournisseurs de services de télécommunication actuels, qui peuvent étendre leur offre Cloud et offrir à leurs clients PME un service complet et convivial.

eXo Platform offre un environnement Digital Workplace optimal pour les PME, en raison des multiples fonctionnalités de collaboration, de flexibilité et d’extensibilité de sa plateforme. eXo Platform peut être personnalisé et intégré aux applications cloud, notamment la messagerie électronique et la vidéoconférence.

TIM Work est une offre Digital Workplace dans le Cloud ciblée pour les PME, proposant des fonctions de collaboration et de télécommunication au sein d’un même outil.

Ses fonctionnalités principales sont les suivantes :

- Espaces de travail pour gérer des activités et des projets par équipe

- Chat, carnet d’adresses et calendrier : individuels et groupes

- Outils de productivité individuels : créer, visualiser et modifier des documents ; versioning ; co-édition

- Recherche transverse

- Statistiques

- Communication en web conférence jusqu’au 25 participants, internes ou externes

- Réservation de salles de réunion

- Intégrations de boîtes mail, calendriers et VOIP

- Connexion sécurisée via VPN

- Intégration du stockage cloud externe : possibilité d’accéder et de visualiser les données stockées depuis TIM Work

Le projet s’inscrit dans la mouvance Smart Working qui est soutenue par le gouvernement italien et que le groupe TIM adopte en interne. Il s’agit d’utiliser les possibilités des technologies modernes afin de permettre aux employés de travailler de manière mobile pour une meilleure qualité de vie, tout en offrant aux entreprises la possibilité de gagner en productivité et de réaliser des économies.

« eXo Platform bénéficie d’une expertise reconnue en matière de déploiement de plateformes collaboratives pour des entreprises dans divers secteurs à travers le monde », déclare Benjamin Mestrallet, CEO d’eXo Platform. « Le partenariat avec Telecom Italia est pour nous l’occasion de démontrer les compétences de nos équipes pour accompagner le secteur des télécoms. Il s’agit d’un projet d’ampleur et nous sommes très fiers d’y être associés. »

http://www.exoplatform.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: