En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp HCI célèbre son premier anniversaire

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Les récentes annonces étendent les fonctionnalités d’intégration à l’ensemble des Clouds, en toute transparence, ajoutent des performances GPU de pointe, et accélèrent l’innovation pour les équipes de DevOps...
 

NetApp a fièrement marqué le premier anniversaire de sa solution d’infrastructure hyperconvergée « NetApp HCI » durant le VMworld 2018 à Barcelone. Lancée en septembre 2017, NetApp HCI est la première solution hyperconvergée dissociant la partie compute et stockage, offrant ainsi une évolutivité forte et garantissant une qualité de service granulaire au niveau des applications et des machines virtuelles. Seulement treize mois plus tard, NetApp a été reconnu par Forrester Research comme un acteur leader dans son étude « Forrester Wave pour infrastructure hyperconvergée ».

Une reconnaissance qui témoigne d’une forte performance sur le marché hyperconvergé, qui a enregistré une croissance de 78,1 % du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre selon IDC.

À présent, NetApp a considérablement étendu les fonctionnalités de sa solution hyperconvergée en tenant compte de trois impératifs essentiels pour les services informatiques :

1. Les attentes envers les solutions HCI sont ou ne sont pas satisfaites en fonction de l’expérience de consommation

Les attentes des clients à tous les niveaux en matière de service sont définies par les Clouds privés et publics. Aussi bien pour la direction que pour les départements, les propriétaires d’applications et les développeurs, il est impératif que les ressources et les services soient fournis de manière transparente et hautement automatisée, de préférence en libre-service.

2. Toute l’informatique, y compris HCI, doit résider dans un monde multi-Cloud

Les services et les applications résident partout et sont continuellement en mouvement. Cela remet en question les modèles de déploiement traditionnels et les stratégies de gestion de données. Une approche d’avenir pour l’informatique prend en compte les microservices et les approches conteneurisées. Elle s’intègre aux Clouds publics les plus populaires et élimine les barrières organisationnelles, notamment entre les équipes de développement et d’exploitation.

3. Les services informatiques remplacent le centre de coûts en tant que critère clé d’une transformation informatique réussie

Le développement d’un modèle économique robuste et plus performant nécessite de plus en plus la commercialisation rapide de nouveaux services améliorés. Grâce à leur qualité de service élevée et une profonde intégration de la virtualisation, les solutions HCI connectées au Cloud offrent exactement cela, non seulement en consolidant les applications, mais en permettant aux clients de les lancer, les déployer et les déplacer n’importe où, et les gérer de manière holistique.

NetApp a actualisé sa solution en réponse à cela :

- NetApp HCI prend désormais en charge SnapMirror® pour Cloud Volumes ONTAP, afin de permettre une intégration transparente entre les Clouds publics et privés.

- Les nouvelles options du portefeuille NetApp HCI incluent les nœuds de traitement H410C et H610C. Grâce au nœud de traitement H610C reposant sur GPU, les clients peuvent accélérer les environnements VDI et consolider plusieurs charges de traitement en toute confiance, sans goulots d’étranglement, grâce aux fonctionnalités uniques de protection des charges de traitement de NetApp HCI.

- La possibilité de combiner et d’associer des nœuds de traitement capables de faire évoluer indépendamment la puissance de calcul et le stockage, offre aux utilisateurs la flexibilité et l’évolutivité nécessaires à la consolidation du Cloud privé, aux services de conteneur, à la VDI et aux applications d’entreprise sans silos.

- Les nouvelles fonctionnalités apportées à Trident, le provisionneur automatisé de NetApp, résolvent le problème du stockage persistant pour les conteneurs, et favorisent l’agilité des équipes de DevOps.

- Une nouvelle architecture vérifiée pour Red Hat OpenShift Container Platform sur NetApp HCI a été lancée.

- NetApp HCI offre désormais une meilleure flexibilité aux équipes de DevOps sur NetApp Cloud Volumes pour Google Cloud Platform et NetApp Cloud Volumes pour AWS.

Témoignages client

Luciano Ludwig, architecte senior des systèmes informatiques pour l’entreprise centrale d’embouteillage de Coca-Cola en Israël, explique : « Nous avons constaté en pratique que le temps de latence élevé ou les longs cycles de sauvegarde ont de graves conséquences sur l’activité de l’entreprise. Le développement d’applications ralentit, de même que la fabrication et la distribution. C’est vraiment une contrainte sur votre capacité à réagir rapidement au marché. NetApp HCI a été notre solution, que nous avons utilisée sur deux sites distincts pendant seulement deux week-ends. Et cela a fonctionné à merveille. Les puissantes fonctionnalités de qualité de service garantissent que toutes les applications critiques telles que SQL, Exchange ou SAP restent disponibles 24 heures sur 24 avec une latence optimale, même dans un environnement entièrement virtualisé et partagé. En plus de son empreinte nettement réduite et des économies réalisées grâce à l’automatisation et la réduction du coût des licences, il devient évident que la technologie de traitement des données nous aide à rester le premier fournisseur de boissons en Israël. »

KOEPFER Group, un fabricant hautement spécialisé d’engrenages et de composants de transmission en Allemagne, a également choisi NetApp HCI : « De nos jours, la fabrication est un métier hautement numérisé qui représente également un défi de taille en matière de gestion des données. Les flux de production, la chaîne d’approvisionnement, la logistique, la gestion de la relation client, tout cela et bien plus encore génère un ensemble extrêmement complexe de données numériques. Nous nous sommes tournés vers NetApp HCI pour cette raison. Nous avons été impressionnés par l’évolutivité flexible, la qualité de service et l’intégration poussée avec la couche de virtualisation. Mais ce qui ressortait était la facilité de mise en œuvre et de gestion de NetApp HCI. La solution est opérationnelle en quelques minutes, et elle est entièrement automatisée, » résume Claus-Stefan Duffner, responsable de l’infrastructure informatique de KOEPFER Group.

http://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: