En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digital Test Center signe un partenariat avec Sportair

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Leader du test produits dans le domaine des sports de glisse en montagne, la jeune pousse grenobloise vient de signer un contrat de partenariat avec Sportair...
 

Principal organisateur en France de salons professionnels pour l’industrie du sport, il lui permettra de s’ancrer dans son secteur et d’en rester la référence. « C’est une très bonne nouvelle mais nous ne comptons pas nous arrêter là. L’ambition à un an est de diversifier la clientèle au delà du ski en signant avec des marques dans l’industrie du cycle. » explique Laurent Beauvisage, fondateur.

Une application pour piloter les tests produits sur le terrain

L’outdoor représente aujourd’hui 10 % du marché du sport estimé à près de 40 milliards d’euros en France.Pour se positionner auprès de ces milliers d’utilisateurs potentiels, petites et grandes marques de sport sont proactives sur les événements dédiés aux tests produits.

L’aventure commence en 2011 pour Laurent Beauvisage lorsqu’il est sollicité pour créer une solution de sécurisation des tests sur le Rock On Snowboard Tour. Après quatre années passées sur le terrain à observer les usages, il discerne un potentiel dans ce marché de niche : il faut exploiter les données collectées. En 2016, il fonde (nineteen)2à Grenoble et développe la solution Digital Test Center pour permettre aux testeurs de retrouver les informations sur les produits utilisés et aux marques de collecter les avis.

Digital Test Center, logiciel et application mobile, est aujourd’hui utilisée par les marques de l’industrie de l’outdoor qui font tester leurs produits « sur le terrain », en conditions réelles d’usage. La solution leur permet d’être accompagné dans l’ensemble du process de test pour :

- Recruter les testeurs ;

- Sécuriser le prêt de matériel et les données des utilisateurs ;

- Collecter les données des tests produits réalisés.

« Les marques ont aujourd’hui compris l’importance de collecter de la data et de mesurer factuellement la performance de leurs actions sur le terrain. C’est spécifiquement l’intérêt de notre solution. Elles peuvent ensuite faire du marketing ciblé, alimenter en avis authentiques leurs fiches produits pour développer les ventes, etc » précise Laurent Beauvisage.

En un an, le chiffre d’affaires de la société a pratiquement doublé (97 k€ en 2017). Une belle évolution due à un produit personnalisable et fiable. Rossignol, Colombia, Décathlon, Dynastar ou encore Snowleader font confiance à Digital Test Center, qui compte aujourd’hui : 37 962 testeurs, 200 marques, 65 587 tests sur 3 900 produits différents, 8 549 avis récoltés.« Nous souhaitons mettre les consommateurs au cœur de la relation, leur donner la parole, écouter leurs ressentis, les laisser s’exprimer sur leurs sensations...Digital Test Center nous permet de mettre en place cette stratégie d’écoute et de collecter les avis des skieurs pour nourrir notre philosophie d’une skiabilité unique : vivante, légère, performante ! » témoigne Germain Maurer, Responsable Trade Marketing - Skis Dynastar.

Signature d’un partenariat avec Sportair : le relais de croissance attendu

Un rapprochement solide entre (nineteen)2 et Sportair vient de se concrétiser : les deux entreprises signent un contrat d’exclusivité. Digital Test Center devient la seule application de test produits utilisée sur les événements de l’agence annécienne, filiale du groupe Eurovet. Principale organisatrice en France d’événements dédiés aux professionnels du sport, elle accueille près de 10 000 participants chaque année. À son actif : les journées test de matériel avec le Snow Avant Première (La Clusaz) et le Ski Test Tour (Serre Chevalier), ou encore le salon lyonnais Sport-Achat.

« Ce partenariat avec Sportair vient concrétiser des mois de collaboration. Il représente un véritable relais de développement pour l’entreprise qui doit rester la référence dans son secteur phare » relate Laurent Beauvisage, qui ne compte pas s’arrêter là. « J’ai pour ambition à un an de diversifier la clientèle au delà du ski en signant une première référence dans l’industrie du cycle. Les derniers développements de l’outil en ce sens viennent d’être effectués ». L’entrepreneur travaille depuis des mois sur une adaptation de son offre pour satisfaire sa nouvelle cible. Dans ce secteur, les tests sont réalisés sur les événements mais aussi dans les parcs de test en magasin ou lors des tournées propres aux marques. Les équipements disponibles en essai sont également moins nombreux en comparaison au matériel de ski. La solution est donc adaptée à ces nouveaux critères et prête à partir à la conquête du vélo.

Un calendrier rempli pour la saison 2018-2019

Digital Test Center est plébiscitée dès le lancement et tout au long de la saison d’hiver. De nombreux événements grand public et professionnels l’utiliseront :

- 24-25/11 · La Grande Première Val Thorens

- 24-25/11 · Premières Traces Val d’Isère

- 01-02/12 · High Test Décathlon Val Thorens

- 01-02/12 · Ski force Alpe d’huez

- 08-09/12 · Ski Test Grand Bornand

- 14-16/12 · Rock On Snow Avoriaz

- 13-15/01 · Rock On Snow Pro La Clusaz

- 20-23/01 · Ski Test Tour Méribel

- 25-27/01 ·Big uP and Down Les Arcs

- 28-29/01 · Ski Test Tour Serre Chevalier

http://www.sportair.fr/

http://www.digitaltestcenter.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: