En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thomson Computing, l’ordinateur français à l’assaut du continent américain

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Stéphan Français, entrepreneur visionnaire, a ressuscité la marque Thomson en informatique grand public, un segment qui semblait devenu inaccessible pour un constructeur de l’Hexagone...
 

Après avoir réussi en France, Thomson Computing est parti à la conquête internationale avec une présence, ô combien symbolique, aux États-Unis. Dès cette fin d’année, le fabricant français s’attaque également au marché du smartphone, sur lequel il compte bien réitérer le même succès.

La réussite d’une entreprise française

Fondé par Stéphan Français il y a à peine 4 ans, Thomson Computing a su s’imposer à une vitesse record sur le marché disputé des ordinateurs portables, face à une compétition féroce des géants américains et chinois. Avec une marque forte, une grande agilité et une parfaite connaissance du marché français, le constructeur français annonce un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d‘euros pour 600 000 d’ordinateurs vendus sur 2018. Pour 2019, la prévision est de 1,2 million d’unités. L’institut d’études GfK place Thomson Computing numéro un sur le segment des notebooks à moins de 300 euros, culminant même à 32% de parts de marchésur la dernière semaine d’octobre. Comme quoi, il est possible de se lancer avec succès en tant que marque française sur un marché bataillé. Stéphan Français développe des ordinateurs qui correspondent aux réels besoins et attentes des consommateurs, c’est une des clefs du succès.

Europe, Moyen-Orient, Afrique et désormais les États-Unis

Depuis 2 ans déjà, Thomson Computing part à la conquête des marchés internationaux avec pour point d’orgue, l’arrivée cette année sur le marché américain. Aux États-Unis, les ordinateurs Thomson sont désormais en vente chez QVC, Electronic Express et D&H, ainsi que dans des chaines de magasins dans de nombreux États. Les ventes sont déjà au rendez-vous avec 2 millions de dollars dès cette année. Stéphan Français applique la même recette qu’en France, en proposant des notebooks adaptés aux attentes du marché, tout en se réclamant de l’excellence françaisequi convainc toujours autant dans un monde qui se clive par ailleurs. Thomson Computing est désormais présent dans 10 pays européens (dont l’Espagne et le Royaume Uni), au Moyen-Orient, en Afrique et sur le continent nord-américain. Stéphan Français démontre ainsi qu’il est possible d’être un constructeur IT français vendu dans le monde entier avec des produits compétitifs et attrayants.

Lancement d’une gamme complète de smartphones

Fort du succès en informatique, Thomson Computing se lance dès cette fin d‘année avec les mêmes ambitions sur le marché du smartphone en France et à l’international. La marque Thomson va y représenter tout autant la qualité, l’innovation et l’adéquation aux attentes des consommateurs, comme le prouve une gamme très large qui couvre tous les segments de prix, de 69 à 499 euros. Le vaisseau amiral de la flotte est un smartphone haut de gammetrès performant qui se dote d’un vidéoprojecteur laser sans pour autant entamer la compacité, la finesse et l’autonomie. Sur les notebooks, Thomson Computing prévoit également d’élargir son offre déjà très fournie par une montée en gamme significative sur 2019, avec notamment des modèles plus puissants et plus performants que ce qui existe actuellement sur le marché.

Entrepreneur de l’année

Entrepreneur français qui a confiance dans la capacité de notre pays à réussir, Stéphan Français s’est engagé corps et âmedans la mission de redonner à l’Hexagone la fierté d’une marque informatiqueà la fois ancrée dans la tradition et tournée vers le futur par l’innovation. Pour cela, il multiplie les apparences publiques et convainc les acteurs financiers comme le gouvernement du bien fondé et de la démarche entrepreneuriale. Récompensé pour ses efforts, il a été nommé entrepreneur de l’année en 2018 et rencontre le premier Ministre en cette fin d‘année.

Nous vous proposons de vous entretenir avec Stéphan Français sur les ambitions de Thomson Computing et sur sa vision de l’entreprise française qui réussit.

http://www.mythomson.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: