En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trend Micro et Moxa lancent une joint-venture

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle structure répond aux besoins de protection accrue alliant IT et OT...
 

Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiauxen matière de solutions de sécurité informatique, et Moxa Inc., leader de solutions de communication industrielle et réseau, annoncent la signature d’une lettre d’intention annonçant la création d’une joint-venture appelée TXOne Networks. Celle-ci a pour objectif de répondre aux exigences de sécurité inhérentes aux environnements IIoT (IoT industriel), notamment la fabrication intelligente, les villes intelligentes, l’énergie intelligente etc.

Au sein des environnements industriels, les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles (OT) ont toujours été déployées sous forme de réseaux isolés et indépendants, avec des équipes, des exigences et des objectifs distincts. Les entreprises disposent d’un grand nombre de machines et de périphériques n’ayant pas été conçus à l’origine pour être connectés au réseau informatique interne, ce qui rend souvent difficile l’application des mises à jour ou des patches de sécurité. Or, il est essentiel de pouvoir protéger ces derniers et d’identifier clairement leurs utilisateurs afin de fournir la vision globale d’une surface d’attaque en croissance permanente au sein des entreprises.

Trend Micro, actionnaire majoritaire de TXOne Networks, a identifié les principaux défis auxquels les opérateurs d’environnements IIoT peuvent être confrontés dès le début d’un projet et a œuvré sur plusieurs fronts afin de sécuriser l’ensemble de l’écosystème, du data center aux équipements eux-mêmes. Moxa Inc. apporte plus de 30 années d’expérience et de savoir-faire dans le domaine des réseaux et protocoles industriels. TXOne Networks combine les points forts offerts par les deux acteurs et répond aux besoins croissants du secteur industriel en matière de sécurité, à l’image des usines intelligentes nécessitant une solution unifiée pour une visibilité accrue, tant au niveau des périphériques que des protocoles. Ces environnements complexes sont formés de plusieurs couches exigeant une protection au confluent des technologies de l’information (IT) et des technologies opérationnelles (OT). Or la responsabilité vis-à-vis de la protection de ces différentes couches n’est généralement pas très claire.

« Je me félicite de la création de cette joint-venture et des mesures de croissance à la fois ciblées et diversifiées prises par Trend Micro. Celles-ci aideront nos équipes à rester concentrées sur nos atouts, tout en élargissant nos horizons pour mieux servir nos clients et conquérir de nouveaux marchés », explique Eva Chen, CEO de Trend Micro. « La création de TXOne Networks, qui combinera près de 60 ans d’expertise, va améliorer notre capacité à visualiser et à protéger l’ensemble de la structure des entreprises, y compris les environnements OT, importants mais souvent négligés. »

TXOne Networks mettra en place des passerelles de sécurité, des agents pour les Endpoints et une segmentation réseaux afin de sécuriser, contrôler et fournir une visibilité sur les différents équipements et technologies opérationnels. Contrairement à certaines solutions uniquement dédiées à la protection par détection de l’IT, TXOne Networks apporte une expertise OT et fournira des solutions proactives, adaptées et faciles à déployer pour sécuriser les systèmes de contrôle industriels (ICS).

Au-delà des investissements en matière de capital intellectuel, de fonds et de collaborateurs dédiés, chaque entreprise-mère apportera sa propre expertise de la distribution. Trend Micro interviendra sur le réseau de distribution IT, tandis que Moxa agira sur le versant OT. Ces compétences mutualisées contribueront à renforcer le modèle économique, ainsi que les cibles géographiques. TXOne Networks sera dirigé par le Dr. Terence Liu, Vice President & former CEO of Broadweb. Le Dr. Liu mettra ses 20 ans d’expertise de la sécurité produit au service de cette nouvelle équipe.

« Grâce à cette joint-venture, Moxa et Trend Micro vont propulser TXOne Networks comme leader mondial des solutions de sécurité IIoT, via une offre pertinente et à même de garantir la sécurité des applications IIoT et des infrastructures critiques », souligne Andy Cheng, Strategic Business Unit President, Moxa Inc. « Nous nous félicitons de ce partenariat, qui va permettre aux utilisateurs de procédures d’automatisation industrielle du monde entier de bénéficier d’une solution de sécurité OT/IT unifiée capable de protéger leurs systèmes informatiques et de réduire leurs risques opérationnels. »

TXOne Networks permettra aux clients utilisant des solutions OT d’optimiser leur infrastructure réseau pour saisir davantage d’opportunités IIoT. Ils pourront ainsi bénéficier de l’expertise de Moxa pour mettre en place des réseaux fiables et faire migrer d’anciens réseaux disparates en un seul et même réseau Ethernet. Ils pourront également renforcer le niveau de sécurité de l’ensemble de leur communication réseau et gagner ainsi en productivité tout en réduisant leurs coûts . Des services professionnels seront également assurés, tels que l’évaluation des risques, la gestion des failles de sécurité et l’accès aux renseignements sur les menaces fournis par Trend Micro, que ce soit via ses laboratoires de recherche ou son programme Zero Day Initiative (ZDI).

« Dans un monde où les cyber attaques sont de plus en plus sophistiquées et virulentes, et où les entreprises sont confrontées à des pénuries de compétences et submergées par le nombre d’alertes, deux grands groupes ont décidé d’unir leurs forces pour protéger l’ensemble des entreprises à travers le monde », explique le Dr. Terence Liu. « Je me réjouis des opportunités et des défis que relèvera cette équipe au cours des mois et des années à venir. »

http://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: