En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ONHYS, start-up sophipolitaine, signe sa première levée de fonds

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
La société ONHYS, créée en novembre 2015 à Biot Sophia Antipolis par Sébastien Paris, est spécialisée dans l’édition de logiciels de simulation du comportement piéton...
 

Développée par des associés passionnés, avec Williams Jaozafy comme Ingénieur R&D et Jade Aureglia en tant que Directrice Etudes, la société ONHYS propose des solutions de rupture en matière de sécurité et de mobilité.

Avec des technologies de simulation couplant le Building Information Modeling (BIM) à l’Intelligence Artificielle (IA), les solutions ONHYS permettent d’anticiper des situations dès l’étape projet. En expérimentant, visualisant, et comparant différentes options organisationnelles et leur impact sur les comportements des usagers, les décideurs peuvent prendre des décisions plus informées, plus sûres, et mieux les communiquer à leurs collaborateurs comme au public. Les solutions ONHYS sont applicables à des projets de construction, réhabilitation, mais aussi à l’évènementiel, en intérieur (infrastructure) comme en extérieur (ville).

Avec une offre complémentaire de services d’études, l’adoption des solutions ONHYS est facilitée pour un grand nombre d’acteurs du tissu urbain, depuis les collectivités aux architectes, bureaux d’études, promoteurs, opérateurs d’Etablissements Recevant du Public (ERP) et forces de sécurité.

Implantée sur deux sites, à Sophia Antipolis et à Monaco, la société ONHYS participe à plusieurs projets innovants soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et BPI France. ONHYS a su tisser nombre de partenariats avec des acteurs incontournables de la Smart City, PME comme grands groupes et institutionnels, en France comme à l’international. Avec un transfert technologique INRIA, le soutien initial de l’Incubateur PACA Est puis du Village by CA et de la Monaco Tech, en étant membre du pôle de compétitivité SAFE, labélisée offreur de solutions Industrie du Futur par la CCI et Jeune Entreprise Innovante, sélectionnée par UGAP pour son offre logicielle innovante, ONHYS affirme depuis deux ans sa position d’acteur montant de la French Tech.

Cette levée de fonds permet à ONHYS d’assurer sa croissance afin de poursuivre son développement technologique et commercial, en France comme à l’international. Toute l’équipe ONHYS est ravie d’accueillir à ses côtés des investisseurs d’aussi grand calibre.

Marie Desportes, Directrice Associée de Turenne Capital, déclare : « Nous sommes ravis de participer à cette entreprise ambitieuse. En effet, nous pensons que le marché est demandeur d’un tel outil disruptif et nous sommes impressionnés par l’excellence de la technologie développée par ONHYS. De plus, c’est un réel plaisir d’accompagner l’équipe dirigeante de cette entreprise avec qui nous avons des affinités indéniables depuis le début de cette aventure commune. »

Norbert Faure, Chargé d’affaires Créazur, déclare : « Créazur s’intéresse aux problématiques du BIM et de l’IA. Nous avons trouvé dans ONHYS une solution innovante parfaitement adaptée aux besoins d’anticipation des comportements de mobilité humaine. Créazur est fier d’être rentré au capital d’ONHYS à côté de PACA investissement et de la synergie avec le Village by CA Provence Côte d’Azur qui accélère actuellement ONHYS. »

Nicholas Cournoyer, investisseur privé, déclare : « Il est très enthousiasmant d’être aux côtés d’ONHYS à cette étape clef, pendant qu’elle développe son logiciel de simulation dynamique pour l’urbanisme. Les domaines d’application du logiciel sont vastes, allant de la planification de la fréquentation d’un bâtiment commercial à l’élaboration des systèmes de sécurité de grands stades. »

http://www.onhys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: