En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EPLAN, Syngineer : une solution collaborative innovante

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
À l’ère de l’Industrie 4.0, le gain de temps et le partage d’informations entre les différents services d’ingénierie devient un enjeu majeur...
 

Syngineer est une solution cloud innovante permettant une communication entre les bureaux d’études Mécanique, Electrique et automatisme afin d’optimiser les échanges d’informations lors des phases de développement des machines et des systèmes.

Pour les bureaux d’études, l’une des principales problématiques est le partage d’informations. Développée conjointement par EPLAN et sa filiale Cideon, la solution cloud innovante Syngineer permet d’y répondre efficacement. Cet outil accélère et simplifie la coordination des différents services d’ingénierie. Le système centralise les échanges de données réduisant, à la fois, le risque d’erreurs et les manipulations manuelles de dernière minute.

Un système simplifié pour une coordination optimisée

Syngineer offre aux utilisateurs une approche orientée projet. L’outil est simple d’utilisation, selon Max Lützel, chef d’équipe consultants Syngineer, « La connectivité entre le logiciel de CAO Mécanique et EPLAN Electric P8 peut être configurée rapidement via Syngineer. Par exemple, les collaborateurs d’un bureau d’études travaillant sur un même projet peuvent, d’un coup d’œil, savoir si un moteur a été changé à un stade ultérieur de la phase de conception. »

Une vue d’ensemble centralisée de l’avancement du projet

Syngineer indique l’état, en temps réel, du projet. Les collaborateurs ont accès à toutes les modifications réalisées lors de la phase de développement. Les chefs de projet bénéficient ainsi d’une visibilité globale sur le processus de conception.

Un système évolutif

La technologie cloud permet d’intégrer, à n’importe quel moment du process et selon les besoins du projet, d’autres acteurs tels que les partenaires, clients ou fournisseurs externes.

Conclusion

Syngineer optimise l’échange d’informations permettant un gain de temps considérable sur un projet, et, réduisant considérablement les sources d’erreurs. Cette solution évolutive et innovante garantit une centralisation des informations et des actions menées sur un même projet.

http://www.eplan.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: