En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le portefeuille VxWorks prend désormais en charge de nouvelles plateformes NXP

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Wind River®, annonce que son système d’exploitation temps réel (RTOS) VxWorks® prend désormais en charge de nouvelles plateformes NXP de premier plan, à savoir les processeurs multicœurs NXP® i.MX 8, QorIQ T2080 et T2081...
 

Ces produits rejoignent ainsi la famille de processeurs Layerscape d’ores et déjà supportés par l’éditeur (les modèles LS1021A, LS1043A et LS1046A). Avec ces nouveautés, Wind River apporte une nouvelle preuve de son engagement visant à permettre le développement rentable de systèmes sûrs et sécurisés basés sur les tous derniers microprocesseurs ARM® et Power Architecture® de NXP.

Testées et éprouvées pour leur capacité à répondre aux besoins des applications les plus complexes et critiques en matière de sûreté de fonctionnement et de sécurité, les plateformes COTS de Wind River permettent aux fournisseurs de technologies de répondre plus facilement et de façon plus rentable aux exigences strictes de certification des normes RTCA DO-178C, EUROCAE ED-12C, EN 50128, et IEC 61508.

- VxWorks 653 Multi-core Edition, une plateforme d’avionique modulaire intégrée permettant de consolider les workloads d’applications (critiques en matière de sûreté de fonctionnement ou non) cohabitant sur un même processeur a été validée et propose des artéfacts de certification COTS pour le modèle QorIQ T2080 de NXP.

- VxWorks Cert Edition, une plateforme destinée aux applications critiques en matière de sûreté de fonctionnement nécessitant une preuve de certification aux normes RTCA DO-178, EUROCAE ED-12 ou IEC 61508 (avionique, transports, automatisation industrielle et autres dispositifs médicaux) a été validée sur la carte de développement i.MX 6 SABRE Lite de NXP.

- VxWorks, le RTOS leader qui offre les capacités de sûreté de fonctionnement, de sécurité et d’évolutivité indispensables à la création de systèmes connectés et intelligents est désormais disponible sur la toute dernière plateforme i.MX 8 de NXP, le processeur multicœur QorIQ T2081, ainsi que les gammes de processeurs LS1 et LS2 (modèles LS1043 et LS1046 inclus).

« L’avionique, les transports, l’automatisation industrielle et le milieu médical ont besoin de solutions certifiées en termes de sûreté de fonctionnement », déclare Noy Kucuk, vice-président de la gestion des produits chez NXP Semiconductor. « Nous sommes ravis d’assurer la prise en charge des plateformes COTS de sûreté de fonctionnement du portefeuille VxWorks avec nos processeurs basés sur des architectures ARM et Power Architecture. En outre, bien conscients des besoins de nos clients, nous avons prolongé le cycle de production de certains processeurs des séries QorIQ P et T. »

« Notre collaboration avec NXP nous permet d’offrir à nos clients mutuels des solutions éprouvées et fiables pour leurs déploiements de technologies, mais aussi de les soutenir dans le cadre de la certification de leurs logiciels », explique Michel Genard, vice-président « Operating Environment » chez Wind River. « VxWorks reste le socle permettant aux entreprises de différents secteurs de créer des systèmes critiques en matière de sûreté de fonctionnement, différenciés, et pouvant faire l’objet de certifications. En outre, Wind River continue d’investir et de faire en sorte que ces nouveaux designs innovants puissent bénéficier de toute la flexibilité nécessaire en termes d’architecture. »

http://www.windriver.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: