En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les meilleures innovations technologiques récompensées à Europa-Park

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des secteurs en pleine expansion : de nouveaux produits sont en train de révolutionner le monde du divertissement...
 

Pour la première fois, les AUREA Awards ont récompensé les acteurs mondiaux de ces innovations technologiques. A l’initiative de MackMedia, la cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Europa-Park le 30 novembre 2018.

Dans la catégorie « Interaction », c’est l’entreprise française BackLight (basée à Paris) qui s’est imposée avec son produit Eclipse : le premier jeu collaboratif en hyper-réalité 4D en France. Pendant 40 minutes, quatre joueurs incarnent l’équipage d’Eclipse II, une mission de sauvetage partie secourir l’équipage d’une précédente mission qui ne donne plus signe de vie. Une aventure rythmée par des énigmes et des choix, qui fait voyager les joueurs dans différents environnements (cockpit, hangar, nacelle spatiale...) et met leur collaboration à rude épreuve avec plusieurs fins possibles. L’entreprise française a ainsi convaincu le jury de renommée internationale réuni à Europa-Park lors de la présentation de son produit.

Michael Mack, directeur général de MackMedia a déclaré : « Les projets étaient vraiment de grande qualité. Tous les concurrents ont montré leur forte volonté de faire progresser le secteur du divertissement. Grâce aux AUREA Awards, les générations montantes dans le domaine de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ont eu l’occasion, avec les experts du jury mais aussi entre eux, d’échanger sur les tendances, de nouer des contacts et de porter une attention particulière aux innovations. ».

http://www.aurea-award.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique