En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infor (GT Nexus) classé parmi les leaders au sein du dernier ‘Magic Quadrant 2018’

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Infor (GT Nexus) reconnu pour sa vision globale et ses capacités d’exécution...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier dans le Cloud et destinées aux grandes entreprises et aux PME, annonce que Gartner Inc. a classé Infor (GT Nexus) parmi les leaders 2018 dans le cadre de son ‘Magic Quadrant for Multienterprise Supply Chain Business Networks’. Infor est considéré comme leader pour ses capacités d’exécution, ainsi que pour son approche globale.

Dans le contexte de compétitivité actuel, les exigences sont nombreuses quant au déploiement de chaînes d’approvisionnement capables de répondre aux attentes clients, tout en générant de la valeur et en apportant de l’innovation d’un bout à l’autre de la chaîne. Accélérer et garantir une livraison ponctuelle aux clients nécessite une organisation basée sur des technologies digitales capables d’aligner et d’orchestrer l’ensemble de la communauté des partenaires commerciaux, tout en rationalisant les processus métier multi-entreprises.

La plateforme commerciale Infor GT Nexus est conçue pour faciliter les processus multipartites complexes et pour orchestrer les chaînes d’approvisionnement à échelle mondiale. Alors que nombre d’entreprises poursuivent leur transformation digitale afin de pouvoir répondre au rythme effréné du commerce actuel, elles sont dans l’obligation de rester connectées à l’ensemble de leurs écosystèmes.

La capacité d’Infor GT Nexus à fournir un réseau hyper connecté offrant visibilité, collaboration et exécution automatisée des processus de la chaîne logistique à échelle mondiale, aide à la transformation digitale de la chaîne logistique des entreprises, de bout en bout. Ainsi, ces dernières obtiennent-elles des informations plus riches, afin de prendre de meilleures décisions basées sur la visibilité en temps réel et sur l’intelligence provenant du réseau de leur supply chain.

« Collecter des données et détecter les signaux en temps réel, puis coordonner, exécuter et résoudre rapidement les problèmes, permettront aux entreprises de gérer plus efficacement leurs chaînes d’approvisionnement », note le Gartner.

Par ailleurs, le Gartner déclare : « Seulement quelques rares entreprises sont parvenues à gérer leurs processus multi-entreprises, car toutes ne sont pas disposées à travailler de manière collaborative, à partager des informations, à redéfinir leurs processus et à mettre en place une gouvernance qui soit bénéfique à tous. »

Rod Johnson, ‘Executive Vice President & General Manager Manufacturing & Supply Chain’ chez Infor, déclare : « Nous sommes convaincus que notre position de leader au sein de ce Magic Quadrant est liée à notre capacité unique à connecter les entreprises à leurs partenaires et à orchestrer des processus multi-entreprises. »

« Les solutions traditionnelles de gestion de la chaîne logistique sont limitées en raison d’une approche centrée sur l’entreprise et ne parviennent donc pas à interagir et à s’aligner avec les partenaires commerciaux », poursuit Rod Johnson. « A contrario, l’approche de GT Nexus a toujours reposé sur la création de valeur en décloisonnant les informations bloquées au sein du réseau de la chaîne logistique et en plaçant le client final au centre de l’écosystème, lequel agit à l’unisson pour fournir plus de valeur ajoutée au client ».

Selon Gartner, « les réseaux multi-entreprises de Supply Chain s’appuient sur une communauté de partenaires commerciaux (de tous niveaux et de tous types ) qui doivent coordonner et exécuter des processus d’approvisionnement impliquant de nombreuses organisations. »

Par ailleurs, Gartner déclare que les réseaux multi-entreprises doivent inclure des fonctionnalités concernant les points suivants :

- Gestion du réseau des partenaires - doit inclure la connectivité des partenaires commerciaux, une architecture réseau ‘many-to-many’ (parfois aussi de connexion ‘one-to-many’), l’interopérabilité du réseau, l’intégration des systèmes d’entreprise et l’intégration du multicanal (via différentes méthodologies et protocoles).

- Hub d’information (point fondamental pour plus de transparence) - doit inclure les couches de connectivité, une base de données centralisée, ainsi qu’une variété d’information liées à la visibilité.

- Applications universelles inter-domaines - doit inclure la gestion des identités, des documents, des exceptions, la visualisation, la résolution de problèmes et l’analyse prédictive partielle, l’analyse prescriptive, l’IA / le machine learning, la gestion des risques liés à la logistique et enfin, la gestion de la performance.

- Applications de gestion de la chaîne d’approvisionnement - doit principalement inclure le domaine de l’exécution supply chain, mais également de la planification.

Gartner, Magic Quadrant for Multienterprise Supply Chain Business Networks, Christian Titze | William McNeill | Bart De Muynck, 15 November 2018.

Gartner ne cautionne aucun éditeur, produit ou service présenté dans le cadre de ses recherches et ne conseille pas aux utilisateurs techniques de ne sélectionner que des produits obtenant des notations supérieures ou d’autres qualifications. Les publications de recherche de Gartner doivent être considérées comme l’expression de l’opinion des structures de recherche de Gartner et non comme une présentation factuelle. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relativement à ces recherches et notamment toute garantie d’adaptation à un objectif commercial ou autre.

http://www.infor.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: