En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux nouvelles promos à Rocket School, l’école gratuite du digital

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Ouverture des candidatures à Rocket School Business development et growth hacking au menu de cette 2e promo...
 

Rocket School, l’école gratuite et rémunérée du digital, ouvre le 10 décembre les candidatures pour sa deuxième promo, qui débutera les cours en mars 2019. Labellisée Grande école du Numérique par le gouvernement, l’école veut répondre aux besoins du marché en proposant un modèle de formation inédit : 3 mois de formation intensive suivie de 12 à 21 mois en alternance dans une entreprise partenaire, où les élèves seront immédiatement opérationnels. Outre la formation de Business Development, Rocket School ouvre une nouvelle classe de Growth Hacking (*Marketing digital) qui accueillera également une trentaine d’élèves. Pas besoin de CV ou de diplômes, la sélection de ces derniers se fait sur leurs soft skills, leurs qualités personnelles et capacité à apprendre et progresser, via des tests en ligne et des entretiens individuels.

Alors que le secteur du digital peine à recruter, Rocket School, la nouvelle école du digital qui garantit un emploi à 100% de ses élèves se lance le pari de redéfinir l’enseignement supérieur, pour former de nouvelles recrues à fort potentiel, au profil adapté, et opérationnelles dès leur premier jour en entreprise. Alors que la première promotion vient d’intégrer le bootcamp de formation intensive pour se former au business development, Rocket School ouvre les candidatures pour intégrer la deuxième promo en alternance qui accueillera de nouveaux 30 futurs business developers et 30 élèves de plus pour un cursus en growth hacking (marketing digital).

Offrir une formation d’avenir à ceux qui en ont les prédispositions

Fondée par Cyril Pierre de Geyer, serial entrepreneur à succès, ex-directeur adjoint d’Epitech et professeur affilié à HEC, Rocket School veut proposer aux étudiants une formation adaptée au marché du travail qui corresponde également à leurs soft skills, leurs capacités et leurs prédispositions. L’école met l’accent sur la capacité à apprendre des étudiants, et leur habilité à se dépasser.

Parce que les entreprises recherchent des profils directement opérationnels pour éviter d’avoir à les former plusieurs mois avant qu’ils ne puissent contribuer au travail de l’équipe, les étudiants apprennent les bases du digital dans un bootcamp intensif de 3 mois où ils apprendront les bases du digital : code, marketing, vente… avec des professionnels aguerris.

Cyril Pierre de Geyer, le fondateur de Rocket School explique « La durée de vie d’une compétence est aujourd’hui de 5 ans, contre 30 ans dans les années 80. Les compétences évoluent sans cesse, c’est pourquoi l’alternance est la formation la mieux adaptée au secteur digital. Avec Rocket School, les étudiants, quelle que soit leur expérience, apprennent à apprendre et à être autonome pour progresser dans leur carrière. Nous répondons à un vrai besoin des entreprises et à une attente des étudiants. Plus de 2000 personnes avaient postulé pour intégrer les 30 places disponibles de la première promo de Rocket School ».

Une formation ouverte à tous

Rocket School se positionne comme l’école qui donne sa chance à tous ceux qui la méritent. Jeunes, avec ou sans diplôme, moins jeunes, chômeurs, une variété de profils se retrouvent sur les bancs du bootcamp pour bénéficier d’une formation sur mesure dispensée par des professionnels chevronnés du numérique et d’un accompagnement tout au long de l’alternance.

Pour les 30 élèves que compte la première promotion de Rocket School, plus de 2000 personnes avaient postulé. Financée par l’Etat, par Pôle Emploi et par les OPCA, la formation permet donc de donner leur chance à tous les élèves, quels que soient leurs profils ou leurs finances. Rocket School compte aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises partenaires.

http://www.rocket-school.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: