En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu contribue à la nouvelle version de la norme IEEE 1914.3TM

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Une technologie clé pour les réseaux fronthaul 5G. Le standard IEEE 1914.3-2018 pour les encapsulations et le mappage RoE dévoilé sur le site Web IEEE...
 

Anritsu est heureuse et fière de faire partie du groupe de travail IEEE qui développe et publie les standards pour la transition vers les réseaux 5G. Suite à une première rencontre au mois d’avril 2016, le groupe de travail IEEE 1914TM a mis au point, développé et publié le standard IEEE 1914.3 en octobre 2018, sachant que les travaux du groupe de travail continuent.

La norme IEEE 1914.3 définit l’encapsulation et le mappage des protocoles radio pour le transport sur des trames Ethernet utilisant le standard RoE (Radio over Ethernet), constituant une partie essentielle des réseaux fronthaul 5G. Il supporte le mappage, le transport de données radio numérisées, le CPRITM, les données I/Q et les trames de canaux de commande dans l’ensemble des réseaux Ethernet routés. L’utilisation de l’Ethernet comme couche de transport avec des trames IEEE 1914.3 améliore les réseaux fronthaul, leur offrant une meilleure capacité de liaison et une meilleure efficacité de transmission tout en maintenant les garanties de latence réseau requises.

Les représentants d’Anritsu participent à ce groupe de travail au sein duquel on trouve des sociétés leaders du marché, contribuant à la nouvelle version du standard IEEE 1914.3, dont AT&T, China Mobile, Comcores, CommScope, FiberHome, Intel, Microchip Technology, MTI et SM Optics.

« Anritsu est fière de faire partie de ce groupe de travail qui aide à façonner les réseaux fronthaul mobiles de demain », déclare Shunichi Sugita (directeur général de la division « Service Infrastructure Solutions » de l’entreprise). « Notre contribution active est une composante essentielle de la philosophie « envision:ensure » de la marque Anritsu et nous permet de développer des produits parfaitement en phase avec les nouvelles technologies de pointe ainsi qu’avec la demande des clients. »

Le testeur Network Master Pro (MT1000A) d’Anritsu, commercialisé en mai 2018 et supportant les standards IEEE 1914.3 et eCPRITM, reste leader du marché sur le segment des solutions portables de terrain pour le marché des transports. Grâce à ses capacités Ethernet 10 G, 25 G et 100 G, y compris PTP (IEEE 1588TM), le MT1000A constitue l’outil idéal pour la transition de la 4G vers la 5G.

http://www.anritsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: