En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu et Qualcomm établissent avec succès une connexion 5G Standalone (SA)

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Anritsu a le plaisir d’annoncer la réussite du test de connexion en 5G SA (Standalone) entre la station de test de communications radios d’Anritsu MT8000A et un appareil de test aussi compact qu’un smartphone de Qualcomm Technologies...
 

Cet évènement intervient après un premier succès, un peu plus tôt dans l’année, à savoir le test d’intégration du mode 5G NSA (Non-Standalone). Anritsu collabore en effet depuis plusieurs années avec Qualcomm Technologies, sur les technologies 3G et 4G, contribuant ainsi au développement de son chipset et permettant aujourd’hui à la famille de modems Snapdragon™ X50 5G de Qualcomm® de disposer d’une couche protocole entièrement conforme à la norme 3GPP 5G NR ainsi que des solutions de test et mesure RF adaptées.

Le mode « standalone » (SA) utilise la technologie 5G NR pour envoyer et recevoir les données et les messages de contrôle entre les stations de base 5G et les terminaux mobiles. La commercialisation des services 5G NR SA étant prévue en Chine pour 2019, le marché fait face à un besoin de plus en plus pressant pour fournir un environnement de test de connexion compatible avec les terminaux mobiles 5G SA.

La solution de test 5G NR d’Anritsu, à la pointe de la technologie, supporte dès à présent à la fois les terminaux mobiles SA et NSA et permet donc d’assurer l’introduction des appareils mobiles 5G NR dès les débuts du déploiement commercial des services 5G prévus pour début 2019.

Profil du MT8000A

Grâce à sa fonctionnalité de pointe de simulation d’une station de base NSA et SA, requise pour le développement de chipsets 5G, la station de test de communications radios d’Anritsu MT8000A est compatible avec les toutes dernières technologies 5G, y compris MIMO 4X4, pour augmenter les vitesses de communication dans la bande inférieure à 6 GHz. Elle est également entièrement compatible avec l’agrégation de porteuses 8CC pour les tests dans la bande d’ondes millimétriques large bande. Elle couvre déjà toutes les bandes de fréquence 5G qui seront utilisées par les premiers déploiements de la 5G, tout comme les bandes de fréquence 2,5 GHz, 3,5 GHz et 4,5 GHz dans la bande FR1, ainsi que les bandes de fréquence 28 GHz et 39 GHz dans la bande FR2.

Le MT8000A est une plateforme de test ultra flexible, optimisée pour les tests de protocole et les tests RF. L’environnement logiciel RTD (Rapid Test Designer) dispose d’une interface utilisateur intuitive graphique permettant de créer, exécuter et analyser des tests de protocole 5G NSA et SA, tandis que la suite logicielle de mesure complémentaire offre un environnement de test RF flexible et efficace pour les développeurs de chipsets et de terminaux mobiles 5G NR.

Qualcomm et Snapdragon sont des marques commerciales de Qualcomm Incorporated, déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Qualcomm Snapdragon est un produit de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales.

http://www.anritsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique