Omron Industrial Automation Europe, leader mondial de la robotique mobile, accueille le premier sommet F45 d’Europe dans les nouveaux locaux de la société à Annecy, les 11 et 12 décembre 2018.
Le sommet F45 est un événement ASTM International dédié à la création de normes de performance mondiales pour la robotique mobile. Traditionnellement organisé aux États-Unis, cet événement a eu lien pour la première fois hors du continent américain. Il accueille des experts du monde entier, spécialisés dans les véhicules industriels automatiques et autonomes, qui se réunissent dans le but de définir un ensemble complet de normes destinées à régir la production et les performances de la robotique mobile.
Cet événement marque le huitième sommet F45, qui se tient deux fois par an. Au programme : continuer à définir des normes de performance pour les robots mobiles industriels, ainsi que des techniques de mesure normalisées pour caractériser les performances des systèmes et comparer différents systèmes aux tâches à accomplir. Le groupe, qui rassemble les leaders du secteur, détermine également les éléments fondamentaux tels que la terminologie normalisée et les méthodes de test.
Bruno Adam, directeur de l’activité robots mobiles chez Omron Europe, a déclaré : « Nous sommes honorés d’accueillir ce sommet dans le nouveau laboratoire d’innovation d’Omron en France. Nous reconnaissons la nécessité d’élaborer un ensemble commun de normes pour faire progresser le domaine de la robotique mobile, afin de pouvoir déployer une technologie innovante de manière sûre et productive. Nous souhaitons la bienvenue aux autres membres du secteur et sommes impatients de partager notre expérience collective pour développer un ensemble de normes avec ASTM International afin de mieux servir nos clients. »