En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MarkLogic récompensé dans les domaines de la sécurité et de la traçabilité

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Ces dernières semaines, MarkLogic a reçu le prix Big Data Product Security of the Year lors de la cérémonie des Computing Security Excellence Awards 2018 et le prix 2018 Best Data Lineage Solution décerné par Data Management Review...
 

MarkLogic Corporation, le leader des bases de données NoSQL pour les entreprises, annonce aujourd’hui avoir été récemment récompensé à plusieurs reprises. La firme a ainsi reçu le prix Big Data Product Security of the Year lors de la cérémonie 2018 Computing Security Excellence Awards et le prix 2018 Best Data Lineage Solution décerné par Data Management Review. Ces deux prix récompensent le savoir-faire de MarkLogic et sa capacité à proposer des solutions performantes et fiables de sécurisation et de traçabilité des données.

Dans le cadre des Computing Security Awards, un panel de juges indépendants a sélectionné MarkLogic pour figurer dans la sélection du prix Big Data Product Security of the Year en raison des capacités de sa solution NoSQL à intégrer des données issues de silos au sein d’une base de données centrale permettant un accès facile et sécurisé. MarkLogic s’est notamment illustré en étant la seule base de données NoSQL à posséder la certification Common Criteria (CC). Cette dernière, dédiée à l’évaluation de la sécurité des technologies de l’information, est une norme internationale qui permet aux éditeurs de démontrer leur engagement et leur capacité à assurer la sécurité des données de leurs clients.

Dans le cadre des trophées de la Data Management Review, MarkLogic était le seul fournisseur de solutions de gestion de données NoSQL à avoir été sélectionné par des membres de sociétés financières du monde entier. Ces derniers ont retenu l’offre de MarkLogic du fait de ses fonctionnalités de data lineage qui permettent à ses utilisateurs de répondre de manière flexible aux nouvelles exigences de conformité grâce à la traçabilité et l’auditabilité des accès et des changements des données, de leur emplacement dans les systèmes sources et de leur circulation dans une organisation.

« Nous sommes actifs dans les services financiers depuis 2008 et avons composé une base de clients de premier ordre qui s’appuient sur nos solutions pour répondre à un large panel de problématiques critiques, telles que la conformité à la norme MiFID II », a déclaré le Dr Giles Nelson, CTO Financial Services de MarkLogic. « Grâce à MarkLogic, nos clients peuvent intégrer rapidement des silos de données pour facilement les harmoniser, les exploiter et les analyser tout en offrant des capacités de recherche plein texte multilingue. Comme le montre cette récompense, MarkLogic dispose de fonctionnalités de data lineage à la pointe du marché, qui permettent à nos clients de reconstituer rapidement les transactions, d’offrir une traçabilité forte des données et de disposer de capacités d’analyse pour un suivi et un reporting en temps réel. »

Pour rappel, MarkLogic a également été récemment reconnu comme un Challenger dans le Magic Quadrant 2018 du Gartner pour les systèmes de gestion de base de données opérationnelle. C’est la troisième année que la société obtient cette distinction.

http://www.marklogic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: