En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS développe un format de fichier ouvert neutre pour la simulation thermique

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Ce nouveau format facilite l’échange de données de modèles thermiques compacts pour l’industrie électronique...
 

ANSYS, leader de la simulation numérique, annonce le lancement d’un nouveau format de fichier ouvert neutre permettant de partager facilement des modèles de conception entre différents outils de simulation thermique. Conçu pour favoriser l’interopérabilité et l’échange de données au sein de la chaîne de production, ce format permet aux professionnels d’optimiser le temps, de réduire les erreurs d’importation et d’améliorer la précision.

L’analyse thermique est une étape critique dans l’industrie électronique, il est donc essentiel pour les fournisseurs de composants et leurs clients de pouvoir échanger facilement leurs informations et modèles. De nombreux fournisseurs prennent en charge la plupart des formats de fichier utilisés par les professionnels afin de permettre un système de modélisation à grande échelle. Grâce au nouveau format développé par ANSYS, ces derniers peuvent désormais créer un modèle unique de fichier compact décrivant les caractéristiques thermiques du composant, compatible avec tout logiciel de simulation répondant aux normes de l’industrie. Les utilisateurs gagnent ainsi un temps précieux tout en réduisant le risque d’erreur.

ANSYS a collaboré avec plusieurs entreprises leader du secteur, dont Intel, afin de développer des normes pour l’échange de données de modèles thermiques et, ainsi, faciliter le partage d’informations et regrouper les nombreux formats de fichiers utilisés actuellement. Ces acteurs ont ainsi pu valider que le format répondait aux critères requis et approuver le modèle de fichier ouvert neutre ANSYS.

” Les ingénieurs thermiques d’Intel soutiennent cet effort collaboratif afin de mettre en oeuvre une méthode d’interopérabilité des outils et de simulation multidisciplinaire”, déclare David Ochoa, Ingénieur d’Applications de Plateforme du Centre de Données chez Intel. ”La productivité devrait augmenter grâce l’automatisation et les outils de personnalisation qui sont désormais compatibles avec les logiciels commerciaux via cette norme. Le service client d’Intel dédié à la simulation thermique sera simplifié et rationnalisé dans la mesure où nous pouvons désormais fournir à nos clients un format de fichier unique plutôt que de passer du temps à développer, valider et prendre en charge plusieurs types de formats”, ajoute-t-il.

”Les normes ouvertes et l’interopérabilité dans l’industrie de la simulation sont très importantes et nous sommes fiers de lancer ce format de fichier en collaboration avec d’autres groupes industriels”, déclare Steve Pytel, Directeur de la Gestion Produits de la Division Electronique chez ANSYS. ” Ce modèle va fonctionner avec tous les outils prennant en charge cette norme, ce qui permettra aux clients d’optimiser leur temps, leur précision et leur marge d’erreur ” conclut-il.

http://www.ansys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: