En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vaisala lance son nouvel enregistreur de température sans fil

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Vaisala présente le dernier né des enregistreurs de données de la série RFL : le RFL100, conçu exclusivement pour mesurer la température...
 

Les enregistreurs de données utilisent la technologie propriétaire sans fil VaiNet de Vaisala pour surveiller la température des réfrigérateurs, congélateurs, incubateurs, cuves d’azote liquide, chambres froides et congélateurs à très basse température.

Chaque enregistreur de données a une portée de plus de 100 mètres en intérieur, selon les conditions. Jusqu’à 32 enregistreurs de données RFL100 peuvent être connectés grâce à un point d’accès VaiNet (AP10). L’enregistreur de température RFL100 utilise des sondes fixes ou branchées par câble pour une plage de mesure allant de -196 à +90 °C. Afin de surveiller la température et l’humidité, Vaisala a lancé l’enregistreur de données sans fil VaiNet RFL100 plus tôt cette année. Tous les enregistreurs de données RFL utilisent le logiciel viewLinc 5.0 comme système de surveillance, d’alarme et de reporting.

« Les retours des utilisateurs des enregistreurs de température et d’humidité RFL sont très encourageants. La satisfaction des consommateurs d’enregistreurs de données sans fil VaiNet s’explique par de multiples raisons ; la principale étant le système de transfert de données sans fil hautement sécurisé. Le système VaiNet utilise un signal basse fréquence qui n’est pas entravé par les obstacles communément rencontrés dans un environnement industriel ou d’entrepôts, tels que les étagères métalliques ou les murs en blocs de béton. Les utilisateurs apprécient également la facilité d’utilisation et le rapport coût-efficacité de l’installation sans fil. Voici des atouts majeurs, particulièrement dans un environnement aussi étendu et complexe que celui des entrepôts, des laboratoires ou sites industriels » explique Anniina Uotila, directrice produit chez Vaisala, Spécialiste des Mesures Industrielles.

« Avec un signal aussi fiable et une portée aussi étendue que ceux offerts par le RFL100, il n’est plus nécessaire de faire passer des câbles Ethernet ou de courant dans chaque entrepôt. Les consommateurs apprécient également pouvoir changer les enregistreurs de données RFL100 de place si besoin. Ceci vient s’ajouter à la facilité d’utilisation du logiciel de surveillance viewLinc. Combiné à un signal d’une portée incomparable et à des données hautement sécurisées, le logiciel s’est imposé comme une solution de confiance, surtout pour nos utilisateurs soumis aux directives GxP, » conclut Uotila.

L’enregistreur de température RFL100 se connecte au logiciel viewLinc sans passer par une configuration locale. Toutes les communications sont cryptées et vérifiées par le système avant d’être conservées dans une base de données sécurisée permettant d’assurer l’intégrité des données. Le capteur de température de type RTD fournit une stabilité de mesure supérieure. Le choix des sondes dépend de la plage de température requise et inclut la sonde en plastique de type HMP115 ainsi que celle en acier inoxydable de type HMP110. L’option la plus récente est la sonde de température en acier inoxydable à longue portée de type TMP115 qui mesure des températures allant de -196 à +90 °C.

Les premières livraisons d’enregistreurs de température RFL100 sont prévues pour janvier 2019.

http://www.vaisala.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: