En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Numii distinguée au CES Las Vegas pour sa base de données

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Numii, indicateur de santé au travail issu de l’intelligence artificielle, permet de mieux prévenir les maladies professionnelles et mieux comprendre les interactions homme/robot...
 

Une technologie récompensée d’un Innovation award, le 7 janvier lors du salon CES Las Vegas.

Comment à l’heure de l’Intelligence Artificielle, la santé au travail peut-elle se réinventer et faire d’un progrès technique un progrès social ? L’entreprise française AIO apporte une réponse avec Numii, un indicateur de santé au travail issu de l’intelligence artificielle. Cette solution se construit avec des balises connectées qui se placent à proximité d’un salarié pour mesurer ses mouvements et générer la première base de données sur le travail humain. Cette nouvelle échelle de mesure préserve la santé de chaque collaborateur grâce à un suivi longitudinal individualisé et une identification en temps réel des zones et situations à risque. Numii permet aux entreprises engagées dans une démarche RSE de mettre enfin la santé de leurs collaborateurs au cœur de leur stratégie industrielle.

Coût de la pénibilité au travail : 2680 milliards d’euros

Numii va permettre une observation à grande échelle qui aura un véritable effet sur la santé des personnes et sur son coût pour la société. L’exploitation des données permettra de mieux concevoir les outils industriels de demain, notamment l’interaction homme-machine. La pénibilité est aujourd’hui un enjeu majeur en France et dans le monde. L’Organisation Internationale du Travail estime son coût mondial à 2680 milliards d’euros par an, soit 3,9 points de PIB (1). On comprend donc pourquoi Numii a reçu un Innovation Award dans la catégorie « Tech for a better world » lors du CES Las Vegas. Cette innovation sera également distinguée lors d’une démonstration proposée par le géant mondial de la communication Omnicom.

Lever des fonds pour se développer à l’international

La nouvelle génération de Numii est actuellement en phase de pré-industrialisation. La commercialisation débutera dans quelques mois. « Le CES Las Vegas doit servir de caisse de résonnance au lancement de notre indicateur de santé au travail ». déclare Cyril Dané, président d’AIO. « Nous allons rencontrer des investisseurs qui souhaitent nous accompagner dans notre ambition mondiale. Notre prochaine levée de fonds devrait ainsi nous permettre de toucher toutes les entreprises engagées dans des démarches RSE et qui placent l’humain au cœur de leurs préoccupations ».

http://www.numii.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: