En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Automobile : Argus, Elektrobit et NXP proposent une solution complète

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
La solution complète assure une prévention en temps réel, une défense en profondeur et la capacité de répondre, récupérer et protéger les flottes de véhicules contre les attaques les plus sophistiquées dès qu’elles sont détectées...
 

Elektrobit (EB), un fournisseur global visionnaire de produits logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile et sa filiale Argus Cyber Security (Argus), un acteur global de premier plan dans la cybersécurité automobile, ont annoncé aujourd’hui travailler avec NXP pour commercialiser la première solution logicielle-matérielle complète assurant une protection complète contre les cyberattaques les plus sophistiquées. La sécurité des véhicules est au premier rang des priorités : avoir la capacité de fournir aux passagers une défense optimale contre les cybermenaces est donc un enjeu critique pour les OEM. Cette solution complète permet aux constructeurs automobiles de se conformer aux réglementations à venir et aux directives en vigueur qui exigent d’installerdes systèmes capables de détecter les incidents de cybersécurité et d’y répondre.

Cette solution, la première du genre dans sa catégorie, se compose des éléments suivants :

- Un émetteur-récepteur CAN sécurisé de NXP pour un bus de données CAN (Controller Area Network) chargé de détecter et de prévenir les activités malveillantes au niveau du bus CAN ;

- Le logiciel de détection et de prévention d’intrusion (IDPS) d’Argus, chargé de détecter les activités potentiellement malveillantes grâce à des heuristiques de données et d’horloge, puis de rapporter cette activité à un gestionnaire de sécurité afin de permettre une réponse adaptée ;

- Le logiciel EB cadian Sync, permettant des mises à jour over-the-air (OTA) en continu dans le véhicule, y compris les mises à jour critiques des calculateurs conformément aux exigences de l’émetteur-récepteur CAN sécurisé NXP et de l’Argus IDPS.

« Les fonctions connectées dans les véhicules actuels exigent des solutions de sécurité répondant aux standards les plus élevés », explique Martin Schleicher, vice-président exécutif pour EB. « Cette solution conjointe aide les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs à commercialiser des véhicules sécurisés, respectant les réglementations à venir et les directives en vigueur applicables aux véhicules automatiques ».

« Argus a mené plusieurs projets de recherche dans plusieurs flottes, véhicules et composants de véhicules et a conclu qu’ils étaient tous vulnérables à des cyberattaques », explique Yoni Heilbronn, directeur marketing pour Argus Cyber Security. « L’approche complète de la sécurité avec Elektrobit et NXP est vitale pour permettre aux constructeurs automobiles de préserver les véhicules des menaces les plus sophistiquées ».

« L’émetteur-récepteur CAN sécurisé de NXP constitue un complément matériel idéal pour la solution logicielle d’EB et d’Argus. Elle vise à fournir une solution de sécurité réellement globale pour les véhicules de plus en plus connectés », précise Timo Roermund, responsable de la sécurité automobile pour NXP.

http://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: