En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES2019 : Clarion présente son système de parking autonome à longue distance

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Clarion dévoile son système Long-Range Summon de récupération automatique et à distance de véhicule, qui associe différentes technologies...
 

Système exclusif de reconnaissance de l’environnement, technologies de connexion et de contrôle des informations de position issues des systèmes de navigation, interface homme-machine facile à utiliser et technologie intégrée de contrôle des véhicules de Hitachi Automotive Systems contrôlant entre autres les dispositifs de commande et de freinage.

Le système Long-Range Summon développé par Clarion permet de récupérer automatiquement et à distance des véhicules. Il est principalement composé d’une technologie de fusion de capteurs et d’une technologie intégrée qui associe système connecté et contrôle des informations de position. Technologie de fusion de capteurs renforce les fonctions de capteurs utilisés par la technologie de conduite à faible vitesse du système exclusif de stationnement automatique Park by Memory1.

Technologie intégrée combinant les technologies de connexion et de contrôle des informations de position, le système Long-Range Summon intègre les serveurs TCU2 et Smart Access3 et se compose des technologies de connexion et de contrôle des informations de position issues des systèmes de navigation.

La récupération automatique et à distance s’effectue comme suit :

1. Pendant les manœuvres de stationnement, l’environnement périphérique, l’itinéraire et les informations externes du parking sont enregistrés jusqu’à ce que le véhicule soit stationné.

2. Lorsque le conducteur souhaite récupérer son véhicule, il l’appelle à l’aide d’un bouton de son smartphone. La récupération automatique démarre, se basant sur le positionnement du smartphone et sur les informations enregistrées concernant le véhicule.

3. Le déplacement est calculé grâce à la technologie de fusion de capteurs. Le véhicule circule automatiquement jusqu’à l’endroit où l’attend l’utilisateur.

Les éventuels obstacles sur l’itinéraire sont évités grâce à la technologie de fusion de capteurs. Dans les premiers temps, les serveurs ne comprendront que des fonctions de demande d’authentification et de récupération, mais il sera possible d’ajouter des fonctions de gestion, par exemple pour surveiller d’autres véhicules, ainsi que des fonctions d’utilisation de véhicule.

Le système Long-Range Summon est notamment destiné aux grandes aires de stationnement. Les utilisateurs pourront se servir de leur smartphone pour appeler leur véhicule afin que celui-ci se déplace jusqu’à eux, en fonction de l’environnement enregistré au moment du stationnement du véhicule. Le stationnement de véhicules dans des espaces ouverts au public, devant des entrées de bâtiments par exemple, participe à la prévention de la criminalité. Ce système offre également un environnement plus agréable pour les conducteurs en leur évitant d’avoir à affronter le froid ou la pluie.

Jusqu’à présent, Clarion et Hitachi Automotive Systems ont développé un système de stationnement à distance qui permet aux utilisateurs de stationner leur véhicule à l’aide de leur smartphone, ainsi que le système Park by Memory qui gare les véhicules automatiquement en enregistrant et en reproduisant l’environnement périphérique et l’itinéraire jusqu’au stationnement (espaces résidentiels, par exemple). Pour ce nouveau système, Clarion a développé une technologie de récupération automatique à moyenne et longue distance basée sur la technologie antérieure de stationnement automatique. À l’avenir, Clarion va encore améliorer cette technologie pour sa mise en pratique.

http://www.clarion.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: