En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2019 : Audi et Daimler intègrent l’info trafic de HERE

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Audi prévoit d’activer HERE Real-Time Traffic pour ses conducteurs...
 

Ils seront les premiers à bénéficier de fonctionnalités innovantes telles que les conditions de circulation en fonction des voies, sur les axes routiers majeurs un service particulièrement utile en cas de sorties et bretelles d’autoroutes très fréquentées.

HERE Technologies annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par Audi comme fournisseur de données de trafic pour tous les nouveaux modèles commercialisés en Amérique du Nord et en Europe, à partir du premier semestre 2019.

Selon les termes de l’accord pluriannuel autour du service HERE Real-Time Traffic, HERE fournira à Audi ses données d’info trafic en Amérique du Nord et en Europe, permettant aux conducteurs de nouveaux modèles de véhicules commercialisés dans ces deux régions de bénéficier d’informations actualisées sur les conditions de circulation et les accidents. L’accord s’étend également aux marques soeurs du Groupe Volkswagen Bentley, Bugatti, Lamborghini et Porsche.

« Il s’agit d’une victoire emblématique pour HERE Technologies, qui souligne les avancées majeures de notre service d’info trafic ces trois dernières années », déclare Peter Kürpick, Chief Platform Officer chez HERE Technologies. « Les conducteurs vont pouvoir s’appuyer sur un service de haute qualité et bénéficier de fonctionnalités innovantes telles que les conditions de circulation en fonction des voies ou encore des données d’incidents. Tous les acteurs en compétition pour ce contrat ont été soumis à des tests approfondis de leurs données, et nous sommes ravis d’avoir été les meilleurs. C’est une nouvelle étape majeure dans le développement de notre service d’info trafic visant à ’améliorer l’expérience de conduite de millions de personnes. »

Les modèles Audi commercialisés plus tard en 2019 et au-delà bénéficieront de plusieurs nouvelles fonctionnalités fournies par HERE, comme des prévisions d’info trafic ainsi que des informations sur les fermetures de voies et la fluidité de la circulation pour des voies spécifiques, y compris les voies réservées aux véhicules à occupation multiple (high-occupancy vehicles - HOV).

Audi ne prévoit pas d’activer le service HERE Real-Time Traffic uniquement pour ses nouveaux modèles. En Amérique du Nord, tous les véhicules Audi déjà en circulation et équipés d’un abonnement Audi Connect® actif bénéficieront de ce service. En Europe, certains modèles déjà en circulation en bénéficieront également.

HERE Real-Time Traffic agrège et analyse des données provenant d’une multitude de sources. Aujourd’hui, cela inclut également les données de haute qualité issues de capteurs de véhicules de marques automobiles concurrentes une caractéristique du service unique sur le marché. Il en résulte une précision inégalée de la représentation des conditions réelles de circulation, ainsi qu’une expérience de conduite plus intelligente et plus sûre.

HERE Technologies annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par Daimler pour fournir des informations sur le trafic en temps réel à toute sa gamme de voitures Mercedes-Benz aux Etats-Unis, au Canada, et dans des pays d’Amérique Latine et d’Asie-Pacifique, à compter de janvier 2019.

Les conducteurs recevront les toutes dernières informations sur les conditions de circulation en temps réel, y compris les accidents et les zones de travaux. Les Classe C, Classe E et Classe S des Berlines, Coupés et Familiales commercialisés en 2019 seront les premiers modèles à en bénéficier. Le service sera également disponible pour les Classe A et Classe G, modèles de l’année 2020.

HERE Real-Time Traffic agrège et analyse des données provenant d’une multitude de sources. Aujourd’hui, cela inclut également les données de haute qualité issues de capteurs de véhicules de marques automobiles concurrentes une caractéristique du service unique sur le marché. Il en résulte une précision inégalée de la représentation des conditions réelles de circulation, ainsi qu’une expérience de conduite plus intelligente et plus sûre.

« Notre sélection par Mercedes-Benz, marque synonyme d’excellence dans le secteur automobile, démontre notre haute performance en matière d’info trafic » déclare Peter Kürpick, Chief Platform Officer chez HERE Technologies. « Nous avons rapidement étendu notre service d’info trafic à travers le monde au cours des 18 derniers mois, et aujourd’hui, nous fournissons la répresentation de la route la plus réaliste. Je suis très enthousiaste pour l’équipe HERE et pour nos clients, et j’ai hâte de poursuivre notre développement dans ce domaine. »

L’accord marque la première fois que HERE fournit son service HERE Real-Time Traffic à Mercedes-Benz en Amérique du Nord. Le service sera disponible pour les conducteurs aux Etats-Unis, à Porto Rico, au Canada, au Mexique, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Pérou, au Venezuela, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour et à Taïwan.

http://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: