En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WR54 de Digi : une connectivité continue, fiable et à haut débit

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Un routeur cellulaire exploite des capacités permettant d’améliorer le débit des réseaux de téléphonie mobile pour les applications essentielles dans des environnements exigeants...
 

Digi International®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services essentiels de connectivité IdO, a présenté aujourd’hui le Digi® WR54, un routeur sans fil extrêmement fiable, sécurisé et très performant conçu pour les environnements mobiles et industriels complexes.

Grâce à ses deux interfaces cellulaires, le WR54 de Digi permet un basculement immédiat de la porteuse pour un temps de disponibilité quasi-constant et une connectivité continue, en particulier lorsque les véhicules se déplacent dans une ville ou à des endroits desservis par une faible couverture de réseau mobile. Associé à une conception renforcée et certifiée mil-spec et au cadre de sécurité Digi TrustFence® intégré, ce routeur LTE-Advanced est spécialement conçu pour relever les défis de connectivité inhérents aux déplacements des véhicules et à la multi-localisation : allant des applications pour les trains et les transports en commun à celles destinées aux flottes de camions et aux véhicules de secours.

Bien que ces applications gourmandes en données soient en mesure de tirer parti des capacités de plus en plus rapides des réseaux mobiles, de nombreux routeurs industriels n’ont pas suivi la cadence. Les technologies LTE-Advanced avec agrégation de porteuse poussent les débits de téléchargement théoriques à 300 Mbit/s, et la prochaine génération de radios cellulaires est capable d’agréger trois canaux ou plus pour des capacités pouvant atteindre 600 Mbit/s. De plus, on attend à ce que les déploiements de la 5G prévus cette année poussent encore plus loin les exigences en matière de performance et d’Edge Computing. Le WR54 de Digi présente un module cellulaire LTE-Advanced intégré à une plate-forme qui prend en charge des débits plus élevés afin d’optimiser la bande passante aujourd’hui tout en se positionnant pour l’avenir à mesure que les capacités du réseau s’améliorent.

Les cas d’utilisations multiples pour les transports en commun nécessitent des solutions de connectivité robustes, fiables et à haut débit pour acheminer des données et des communications essentielles. La connectivité est nécessaire pour les entreprises intégrant des systèmes de transport pour le suivi de la flotte, la logistique, le suivi de la performance des moteurs et des conducteurs, la collecte des frais de transport et la surveillance vidéo. Les entreprises de chemin de fer qui se dotent de capacités de données en bordure de voie ont besoin d’avoir une visibilité constante sur des systèmes complexes ; les sociétés industrielles tout comme les services publics doivent surveiller leurs actifs de grande valeur.

L’architecture du WR54 de Digi prend en charge ces exigences de performance non seulement grâce au module cellulaire LTE-Advanced susmentionné, mais également en y associant quatre ports Ethernet gigabit pour les systèmes câblés et le dernier routeur Wi-Fi IEEE 802.11 afin de répondre aux besoins de n’importe quel utilisateur. Ce routeur comprend également d’autres fonctionnalités clés :

- Un processeur double cœur MIPS 880 MHz : grâce à cette architecture haut débit, le WR54 de Digi est évolutif et équipé d’une unité centrale de traitement capable de prendre en charge des vitesses et des capacités de réseau plus importantes à mesure que l’infrastructure est mise à jour.

- Conforme aux normes SAE J1455, MILSTD-810G et IP-54 : testé et certifié pour résister à l’eau, à la poussière, à la chaleur, aux vibrations et à d’autres défis environnementaux, il est adapté aux applications de transport et à de nombreuses autres applications industrielles.

- Des radios optionnelles à deux cellules pour une connectivité continue entre les porteuses : destiné aux utilisateurs qui ne peuvent pas se permettre d’interrompre leur activité, si la porteuse cellulaire primaire tombe en panne, le WR54 de Digi passe automatiquement et immédiatement à la porteuse secondaire.

- Digi TrustFence® : un cadre de sécurité des dispositifs qui simplifie le processus visant à assurer la sécurité des dispositifs connectés et qui s’adapte aux menaces nouvelles et évolutives

- Digi Remote Manager® : avec cette solution de gestion basée sur le Web, les utilisateurs peuvent gérer leurs dispositifs en toute simplicité, recevoir des alertes et surveiller l’état de leurs dispositifs déployés.

Par ailleurs, pour les utilisateurs désireux d’ajouter aux systèmes de transport en commun un Wi-Fi haut débit pour les voyageurs, le tout nouveau routeur Wi-Fi IEEE 802.11 et cellulaire LTE-Advanced double bande, WR64 de Digi, offrent une solution de communications mobiles tout-en-un pour une connectivité mobile sécurisée entre les véhicules et un centre des opérations. Il offre également une conception d’interface flexible avec un point d’accès Wi-Fi intégré, une connectivité USB, une interface série et un commutateur Ethernet 4 ports, ainsi qu’un GPS et un Bluetooth afin de regrouper plusieurs applications industrielles ou de transport dans un seul routeur consolidé.

« Digi s’illustre particulièrement avec le WR54 et le WR64 qui fournissent des solutions de communication capable d’évoluer dans les environnements les plus extrêmes, prenant en charge des applications essentielles avec des performances supérieures de nouvelle génération », a déclaré Rick Gretsch, vice-président de la Gestion des produits, Digi International. « Désormais, ce n’est pas seulement le routeur qui apporte une véritable valeur, mais également son association à Digi Remote Manager et Digi TrustFence ». Les utilisateurs bénéficient de l’architecture haut débit et de la conception évolutive du WR54 et du WR64 de Digi, ainsi que des fonctionnalités correspondantes au dispositif en matière de sécurité, de gestion, de suivi et de données pour mieux comprendre et optimiser leurs opérations de transport et améliorer l’expérience du conducteur. »

http://www.digi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: