En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2019 : HERE améliore sa technologie de localisation indoor

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Dans le cadre de sa participation au CES 2019, HERE Technologies annonce l’intégration des technologies de Fathom Systems et de GiPStech à ses offres de suivi des actifs et de positionnement indoor et outdoor...
 

HERE et Fathom Systems s’associent pour offrir une technologie de suivi et positionnement des actifs en temps réel : HERE Technologies, leader mondial de services de cartographie et de localisation, et Fathom Systems, fournisseur mondial de services Bluetooth innovants de suivi des actifs, ont annoncé hier une solution complète pour un suivi des actifs très précis et en temps réel.

L’intégration du logiciel HERE Indoor Positioning avec Fathom LocatorTM, service d’abonnement basé sur le cloud, via API, et avec les Fathom Hubs, des périphériques de numérisation Bluetooth Low Energy (BLE) déployés sur le site du client, permet aux gestionnaires d’actifs et à l’industrie du transport et de la logistique de passer du processus “stage-to-gate” existant à une localisation d’actifs constante et en temps réel avec une précision extrême.

“Les fabricants de produits et d’équipements ne peuvent plus se permettre d’avoir seulement une idée générale de l’emplacement de leurs actifs ", explique Erminio di Paola, vice-président, Tracking & Positioning chez HERE Technologies. "Nous sommes ravis de travailler avec Fathom pour offrir une solution de suivi qui répond aux fortes exigences actuelles."

HERE et GiPStech font avancer le positionnement indoor pour les smartphones

HERE a intégré la technologie des capteurs inertiels de la société italienne GiPStech à HERE Positioning, sa suite de technologies fournissant un positionnement rapide et précis indoor et outdoor dans le monde entier.

Cette intégration améliore la performance de HERE Positioning et donc l’expérience des utilisateurs de smartphones lorsqu’ils se localisent à l’intérieur de bâtiments. La position et le mouvement du "point bleu" qui indique l’emplacement d’un utilisateur sur un smartphone deviennent beaucoup plus précis. Une avancée très utile pour s’orienter dans lieux stratégiques tels que les aéroports, les hôpitaux et les campus d’entreprise.

Erminio Di Paola, vice-président, Tracking & Positioning chez HERE Technologies, déclare : "Nous avons considérablement amélioré nos capacités de positionnement indoor et outdoor au cours des deux dernières années, grâce à des investissements soutenus et à des innovations provenant de nos laboratoires en Finlande et en Allemagne. Notre collaboration fructueuse avec GiPStech renforce encore notre technologie indoor, offrant une meilleure expérience aux utilisateurs de smartphones."

http://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: