En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commerce connecté ou objets connectés pour senior ?

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Quelles sont les tendances du CES 2019 ?...
 

La Région accompagnera notamment 5 start-ups proposant des solutions en matière de HealthTech et de Retail connecté. La région Bourgogne Franche-Comté compte ainsi faire briller son savoir-faire et sa position de terre d’expérimentation au plus grand rassemblement numérique mondial.

À l’occasion du Consumer Electronic Show qui aura lieu à Las Vegas (Nevada) du 8 au 12 Janvier 2019, la Région Bourgogne Franche-Comté et BFC Numérique, cluster numérique régional, seront, pour la première fois, sur le Pavillon France à l’Euréka Park. La délégation composée de 50 personnes accompagnera 20 startups donc 5 exposantes mettant en avant les innovations propulsées par la région. Un moyen de mettre en lumière l’attractivité du territoire et de rayonner sur la scène internationale.

Un territoire d’expérimentation pour les startups de la région, et d’ailleurs

Cette année, le Pavillon France de l’Eureka Park s’agrandit grâce à la présence de la Région Bourgogne Franche Comté & BFC Numérique. Pour la première fois, la région sera présente sur ce stand pour mettre en avant sa stratégie et accueillir 5 startups innovantes prêtes à s’ouvrir à l’international.

Du porteur de projet à l’exportation de son business, les startups pourront découvrir un nouveau terrain de jeu en s’appuyant sur le savoir-faire de la Région Bourgogne France Comté & BFC Numérique. En effet, grâce à une approche de “Test & Learn”, les startups présentes pourront promouvoir leur région & développer leur business grâce à des nouveaux partenaires présents sur le salon.

Monsieur Patrick Molinoz, Vice-président en charge notamment de l’aménagement numérique du territoire, à propos du CES 2019 : “C’est la première fois que la région Bourgogne Franche Comté expose au CES grâce à 5 startups innovantes. Cet événement mondial est un territoire d’expérimentation pour les entreprises voulant se développer à l’étranger et soutenir leur business model”

Monsieur Silvère Denis, délégué général BFC Numérique, à propos du CES 2019 : “Notre volonté est de présenter la région Bourgogne Franche Comté comme un acteur clé de la French Tech spécialisé en objets connectés à destination des seniors et de retail”

Monsieur Willy Bourgeois, délégué à l’économie numérique, à propos du CES 2019 : “Nous cherchons à mettre en avant des acteurs innovants pour montrer le savoir-faire de la région au niveau national et international”

Des startups porteuses de projets à l’export

Pendant 5 jours, les visiteurs pourront découvrir 5 startups de la région Bourgogne Franche-Comté qui oscillent entre commerce de demain et objets connectés à destination des seniors :

- Abeye : Lunettes intelligentes connectées pour la santé et le bien-être. Leur produit “senior care” permet aux seniors de rester chez eux en toute sécurité même s’ils sont isolés ou en perte d’autonomie. C’est une lunette qui détecte automatiquement la chute et prévient les secours immédiatement ; http://www.abeye.tech/

- Morphee + : Dispositif de détection de chute. Il protège la vie privée des personnes et des soignants, résout le problème de l’oubli et du rejet des capteurs portés et alerte en quelques minutes les aidants ou les soignants des chutes et des paramètres de santé inquiétants. Il permet ainsi de maintenir les personnes plus longtemps à domicile, en sécurité, alerter sur les effets négatifs de certains traitements et réduire les coûts liés aux soins en anticipant la survenance ou d’aggravation de maladies. http://www.morphee.eu.com/

- Helite : La technologie airbag étant applicable à toutes les activités à risques, HELITE est devenu expert, en se dédiant exclusivement au développement de systèmes de protections individuelles. Nos airbags sont déjà utilisés dans des domaines très variés tels que la moto, l’équitation, le ski, l’aéronautique, les travaux industriels ; et également très appréciés dans le sport de haut niveau. http://helite.com/

- AJI Digital : Aldaria est une startup qui propose une plateforme de publication digitale pour terminaux interactifs de type totems, tables ou vitrines interactives. Tournée vers le commerce de demain, sa spécificité est de proposer des outils simples et faciles d’utilisation pour permettre à l’utilisateur de créer et modifier son contenu digital. Une application smartphone permet de transférer automatiquement les médias à la plateforme. http://aji.digital/

- LUNC : LUNC SAS, à travers sa marque commerciale LUNConnect, s’adresse aux acteurs de la mise en relation sur internet : sites de petites annonces, de rencontre, de partage et de location entre particuliers. LUNConnect a mis au point une solution tripartite dans le but de faciliter le quotidien des internautes et d’améliorer le taux de conversion des sites internet. Celle-ci est composée de trois grands modules : un board analytics, un système de téléphonie et un système de paiement en communication. http://www.lunconnect.net/

http://www.ces.tech/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: