En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MACOM renforce sa position de leader des réseaux GPON

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
MACOM : un amplificateur TIA ultra-haute sensibilité, de nouvelle génération...
 

Nouvel amplificateur TIA (Trans-Impedance Amplifier, ou amplificateur de trans-impédance) pour réseaux GPON (Gigabit Passive Optical Network, ou réseau optique passif Gigabits) pour récepteur hautes-performances à faible consommation

M/A-COM Technology Solutions Inc. (" MACOM " ) (NASDAQ : MTSI), fournisseur leader de semiconducteurs analogiques hautes-performances radiofréquences, hyperfréquences et optiques, vient d’annoncer aujourd’hui le nouveau M02027, un amplificateur TIA destiné aux unités ONU (Optical Network Unit, ou unité de réseau optique) GPON.

Le M02027 MACOM permet aux récepteurs GPON d’utiliser des photodiodes PIN (Positive-Intrinsic-Negative, ou postive-intrinsèque-négative) économiques, tout en offrant une bonne marge de performances dans les environnements GPON " BOSA-on-Board" les plus difficiles. Le dispositif offre une sensibilité ultra-élevée avec des photodiodes PIN, et une plage de fonctionnement dynamique très large, tout en présentant le plus faible niveau de dissipation de sa catégorie.

Le M02027 est destiné aux applications ONU GPON, SONET, station de base CPRI, et modules SFF/SFP. Il supporte des débits multi-données allant de 100 Mbits/s à 3.125 Gbits/s, offre toute la souplesse liée au wire bonding (liaisons à fils collés), et ne nécessite qu’une alimentation 3.3V. Le M02027 fournit aux utilisateurs une fonction d’inversion de polarité de données, le courant moyen de photodiode pour réaliser l’alignement optique, et un indicateur RSSI (Receiver Signal Strength Indicator, ou indicateur de niveau reçu) permettant de superviser la puissance moyenne.

Ce nouveau TIA vient compléter l’offre déjà large de produits PON de MACOM, qui comprend déjà des diodes laser hautes performances et des drivers laser très intégrés, à supervision numérique et fonctionnement en double boucle fermée, destinés aux solutions PON complètes.

" Le nouvel amplificateur TIA d’ONU GPON offre une sensibilité optique et des performances de surcharge supérieures, avec des photodiodes PIN économiques, et la plus faible dissipation de sa catégorie, " déclare Angus Lai, Directeur Marketing Produits analogiques hautes-performances, chez MACOM. " Nous sommes convaincus que le M02027 offre un rapport performances/prix compétitif, et qu’il va permettre à nos clients d’aborder les déploiements GPON à forte croissance."

MACOM est un fournisseur leader de produits pour réseaux optiques, permettant le passage au 100G et au delà. Contribuant au transport de l’information depuis les coeurs de réseaux jusqu’aux data centers du monde entier, MACOM dispose d’une offre produits très large, de capacités technologiques, et d’une grande expertise des réseaux optiques, qui lui permettent de réduire le " time-to-market" (délai de commercialisation) et d’accélérer la conception et les déploiements FTTx et 10G-400G.

Le M02027 est actuellement produit en grande série, et il est disponible sous forme de puces nues en microplateaux " waffle pack" , ou en wafer sur cadre.

http://www.macom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: