En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le cofondateur et CTO de Tenable se joint aux leaders internationaux à Davos

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
enable®, a annoncé aujourd’hui que Renaud Deraison, cofondateur et CTO de la société, se joindra à d’autres leaders mondiaux à Davos, en Suisse, pour le Cyber Future Dialogue 2019 afin de discuter des enjeux de la cybersécurité...
 

Renaud Deraison participera au panel intitulé "Addressing Adversarial Actors in Cyberspace" le mardi 22 janvier de 14 h 40 à 15 h 20, heure locale. Il sera accompagné d’autres leaders internationaux du cyberespace, dont Denise Anderson, présidente de la Health Information Sharing and Analysis Organization (H-ISAC), Rod Beckstrom, PDG de Beckstrom et du colonel Jaak Tarien, directeur du Cooperative Cyber Defence Center of Excellence de l’OTAN (CCDCOE). Ils aborderont les défis commerciaux, techniques et sociaux auxquels sont confrontés les dirigeants d’entreprise, les responsables civils et les experts en cybersécurité dans notre société de plus en plus digitale. Les échanges seront présidés par Valmiki Mukherjee, présidente et fondatrice de la Cyber Future Foundation (CFF).

Organisé dans le cadre du Forum économique mondial, le Cyber Future Dialogue est une table ronde de dirigeants et de personnalités éminentes des secteurs public et privé. Le Cyber Future Dialogue est organisé par la Cyber Future Foundation et en est à sa seconde édition. Ce groupe pionnier élaborera un appel à action et publiera une résolution pour s’attaquer aux priorités en matière de cybersécurité pour l’année à venir.

« Il est inévitable que les PDG posent cette année une question simple à leur direction quand une cyberattaque fait la une des journaux : "Sommes-nous exposés ? C’est une question cruciale, mais les PDG ayant une vision plus stratégique vont plus loin en définissant des priorités en fonction du risque, de l’évolution de leur exposition au fil du temps et de leur situation comparée à celle de leurs pairs, » a déclaré M. Deraison. « Le risque cybernétique représente une menace existentielle pour l’économie mondiale d’aujourd’hui et pour notre mode de vie même. C’est un défi que nous ne pouvons plus ignorer. »

« Nous assistons à une évolution extraordinaire vers un monde numérique connecté, où les nouvelles technologies contrôlent tous les aspects de notre être. Bien que la technologie sous ses diverses formes vise à améliorer notre expérience et à enrichir notre vie, elle est aussi utilisée d’une façon que les créateurs de ces technologies n’auraient jamais pu imaginer, »a déclaré Valmiki Mukherjee. « Pour que nous puissions aller de l’avant en tant qu’individus, entreprises et nations, nous devons avoir une vision holistique des implications des cyber menaces, allant de la technologie à ses implications sur nos nations et entreprises, et surtout sur les gens. Nous organisons un dialogue comme mesure continue de la CFF en faveur de l’engagement des équipes dirigeantes auprès des multiples parties prenantes. »

http://www.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: