En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barracuda renforce la protection des emails avec Forensics and Incident Response

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
La réponse automatisée aux incidents aide les organisations à rechercher, analyser et corriger efficacement les attaques ciblées sur les emails...
 

La réponse automatisée aux incidents offre aux clients et aux partenaires un moyen plus rapide, et plus efficace de rechercher, d’enquêter et de corriger les messages malveillants envoyés dans les boîtes mail des utilisateurs.

Les administrateurs peuvent envoyer des alertes aux utilisateurs concernés, trouver facilement les utilisateurs qui ont cliqué sur des liens et supprimer les emails malveillants directement dans la boîte de réception des utilisateurs en quelques clics.

La découverte et les aperçus des menaces aident à identifier les anomalies dans les emails envoyés, offrant des moyens plus proactifs de détecter les menaces par email.

Barracuda, partenaire de confiance et grand fournisseur de solutions de sécurité basées sur le cloud, annonce le lancement de Forensics et Incident Response. Disponible pour les clients de Barracuda Total Email Protection, la solution automatise la réponse aux incidents et fournit des options de résolution des problèmes, afin d’aider les organisations à résoudre les incidents plus rapidement et plus efficacement.

Les pirates tentent souvent de contourner les mesures de sécurité classiques en utilisant des tactiques d’ingénierie sociale des emails ne contenant aucun code malveillant, pièces jointes, liens ou comptes ou en essayant de réutiliser les informations d’identification volées via des attaques provenant de l’extérieur ou générées par un autre vecteur de menace. Lorsqu’une telle attaque échappe aux défenses d’une organisation, les administrateurs doivent réagir rapidement.

Avec Forensics and Incident Response, lorsque les utilisateurs signalent des attaques ciblées, les administrateurs peuvent enquêter sur celles-ci, trouver tous les utilisateurs concernés, supprimer directement les e-mails malveillants de leur boîte de réception et envoyer des alertes aux utilisateurs victimes d’un incident. De plus, les informations sur les menaces fournies par la plate-forme aident à identifier les anomalies dans les e-mails envoyés, offrant aux clients et aux partenaires des moyens plus proactifs de détecter les menaces provenant des emails.

“Aujourd’hui lorsque les équipes de sécurité découvrent des attaques provenant des emails, pour la plupart des entreprises, la réponse aux incidents est un processus manuel fastidieux, qui peut prendre des heures voire des jours entiers, ce qui peut entraîner une propagation encore plus forte de l’attaque, “ a déclaré Asaf Cidon, VP of Content Security chez Barracuda. “Forensics and Incident Response répond à ces problèmes en fournissant aux entreprises les outils et les informations dont elles ont besoin pour traiter ces incidents d’une façon plus rapide, plus proactive et en fin de compte plus efficace, qui ne prend que quelques minutes au lieu de plusieurs heures voire plusieurs jours.”

Wilbur-Ellis, une grande entreprise du secteur de l’agroalimentaire, a déployé Forensics and Incident Response pour renforcer la sécurité de ses comptes de messagerie, et ses équipes informatiques en ont déjà récolté les bénéfices. Avant l’introduction de la solution, l’équipe informatique de Wilbur-Ellis s’appuyait sur des utilisateurs pour signaler les attaques par email qui avaient traversé les systèmes de sécurité. Chaque jour des utilisateurs signalaient plusieurs attaques, dont la plupart conçues à partir de tactiques d’ingénierie sociale, et pour chacune de ces attaques les techniciens devaient dérouler des dizaines de milliers d’emails pour vérifier si certains parmi les 4000 autres employés de l’entreprise avaient reçu le même message.

“Barracuda Forensics and Incident Response nous permet de trouver les emails qui passent au travers de nos filtres et de les supprimer,” a déclaré Rick Cahoon, Director of Enterprise Security and Support chez Wilbur-Ellis. “L’identification des personnes qui ont reçu le mauvais email dans notre entreprise réside aujourd’hui dans le même outil. Lorsqu’un email suspect est signalé, nous pouvons commencer les démarches, et parfois corriger complètement le problème rapidement. Nous pouvons identifier quels utilisateurs ont reçu l’email, quels utilisateurs ont cliqué sur quels liens malveillants, et bloquer les futurs emails provenant du mauvais compte – tout cela à partir de la même interface. Barracuda Forensics représente un vrai plus pour nos équipes informatiques et de sécurité.”

« Une réponse et une résolution rapides pour les attaques provenant des emails sont essentielles pour toute entreprise performante. Nos partenaires de la distribution dans la zone EMEA ont besoin de solutions de sécurité intelligentes et automatisées en réponse aux attaques fréquentes et continues que leur signale leur base de clients. Barracuda Forensics and Incident Response fournit une solution approfondie, analytique et rapide qui permet d’accélérer l’identification et la résolution des incidents de sécurité » , a ajouté Ian Kilpatrick, EVP Cybersecurity chez Nuvias.

http://www.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: