En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CFIA Rennes : Rockwell Automation accompagne les entreprises industrielles

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Rockwell Automation, spécialiste en informatique et automatisation industrielles, accompagne les entreprises industrielles à mieux tirer parti des opportunités du digital en donnant du sens aux données de production et d’entreprise...
 

Une révolution digitale portée par les technologies de l’IIoT, de l’IA et la réalité augmentée : Face à l’accroissement du volume de données, les industriels ne sont pas toujours en mesure de tirer parti de cette ressource dans leurs décisions quotidiennes en raison de la disparité des systèmes et de la difficulté de transformer des données de production et d’entreprise en informations pertinentes.

Les technologies comme l’IIoT, l’IA ou encore la réalité augmentée ont bouleversé à la fois les méthodes de production des entreprises industrielles et leurs offres de produits et services :

- Une plate-forme IIoT évolutive se connecte aux sources de données, depuis la périphérie d’un réseau jusqu’aux systèmes de l’entreprise, puis fournit intelligemment les informations aux utilisateurs quand et où ils en ont besoin.

- L’analyse des opérations industrielles exigeait des experts en données ayant une connaissance approfondie de l’application spécifique. Il leur fallait des semaines, des mois ou même des années pour comprendre et modéliser le système. Les capacités offertes par l’IA et sa composante Machine Learning ont révolutionné cette approche en automatisant les étapes d’analyse des données et par leur puissance de calcul.

- Les jumeaux numériques et autres formes de réalité augmentée apportent de la valeur tout au long du cycle de vie de la production industrielle, y compris la formation, la conception, les essais, la mise en service, les opérations et la résolution des incidents. Ils permettent aux opérateurs, par exemple, de tester les systèmes avant leur construction, d’évaluer les changements avant qu’ils ne soient effectués et de valider les performances au moment de l’exécution.

Tour d’horizon des solutions présentées lors du salon

Nouvelle FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, pour accélérer la transformation digitale des entreprises industrielles qui cherchent à augmenter la productivité en simplifiant les processus complexes.

Rockwell Automation et PTC ont lancé FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC, une suite logicielle qui permet aux entreprises industrielles d’optimiser leurs opérations et d’améliorer la productivité en s’appuyant sur des données et des informations de meilleure qualité. Les utilisateurs bénéficient d’une visibilité totale sur les opérations et sur l’état des systèmes à partir d’une seule source d’informations au sein de l’entreprise. FactoryTalk InnovationSuite, optimisée par PTC est la première offre à intégrer des technologies des deux entreprises après l’annonce du partenariat stratégique en juin.

Les terminaux graphiques PanelView 5510 offrent une meilleure intégration logicielle, une connectivité renforcée et des options pour les écrans grand format

Les clients finaux et les constructeurs de machines recherchent des solutions d’interface homme-machine (IHM) qui simplifient et rationalisent la visualisation, notamment dans les applications complexes. La nouvelle gamme de terminaux graphiques Allen-Bradley PanelView 5510 offre aux entreprises une solution d’IHM conçue pour répondre aux besoins des applications à grande échelle, améliorer l’expérience utilisateur et augmenter les performances.

Les nouvelles solutions de sécurité de Rockwell Automation permettent d’adapter les systèmes de sécurité et d’améliorer la productivité

Des systèmes de sécurité sous-conçus qui ne répondent pas au niveau de sécurité requis peuvent mettre les opérateurs de l’usine en danger et entraîner d’importantes dépenses. A contrario, des systèmes surdimensionnés, utilisant plus de dispositifs de sécurité que nécessaire, rendent les équipements inutilement complexes et coûteux.

Les nouvelles solutions de sécurité de Rockwell Automation aident les ingénieurs à adapter la taille de leurs systèmes de sécurité tout en optimisant la productivité, l’encombrement et le coût des machines.

Rockwell Automation a lancé les premiers équipements de contrôle industriel sur le marché qui utilisent le protocole de sureté CIP Security.

CIP Security protège les communications critiques dans une Entreprise Connectée. CIP Security est le premier protocole d’automatisation industrielle à prendre en charge la sécurité de la couche transport (TLS), la norme de sécurité IT la plus éprouvée et la plus largement utilisée sur le World Wide Web. Développé par l’ODVA, une association mondiale réunissant les leaders mondiaux de l’automatisation, CIP Security est une extension du protocole CIP (Common Industrial Protocol), qui est le protocole d’application pour EtherNet/IP.

La solution client léger ThinManager V11 supporte les équipements plus complexes au cœur de l’Entreprise Connectée

La plateforme logicielle ThinManager de Rockwell Automation permet aux opérateurs et aux techniciens d’accéder plus facilement aux informations dont ils ont besoin, où qu’ils se trouvent.

Les nouvelles fonctionnalités visent à leur apporter une meilleure visibilité, sécurité et mobilité.

Juergen Weinhofer, vice-président de Rockwell Automation, a été élu au Conseil d’administration de la Fondation OPC.

Rockwell Automation continue de soutenir les efforts de la Fondation OPC pour améliorer l’interopérabilité entre les technologies IIoT. M. Weinhofer aidera la Fondation OPC dans sa mission : créer des normes permettant aux technologies de l’Internet des objets industriel multifournisseur de fonctionner ensemble de manière sûre et fiable.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: