En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

D-Link lance sa dernière série de commutateurs gérés de niveau 3

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Les commutateurs gérés empilables Gigabit de layer 3 de la série DGS-3130 associent une vaste gamme de fonctions sophistiquées à 6 ports 10G intégrés pour améliorer les réseaux des petites et moyennes entreprises...
 

D-Link, le fabricant multinational d’équipements de mise en réseau, lance sa nouvelle gamme de commutateurs robustes et très fiables : les commutateurs gérés empilables Gigabit de niveau 3 de la série DGS-3130. Il s’agit de la première série dotée de six ports d’empilement/de liaison montante 10G intégrés, offrant une bande passante d’empilement physique élevée (jusqu’à 9 commutateurs avec une bande passante de 80G).

Ces commutateurs ont été conçus pour offrir une disponibilité maximale aux réseaux des petites et moyennes entreprises et aux réseaux d’entreprise, ainsi qu’aux applications Métro Ethernet. Ils offrent plusieurs options de gestion à sécurité élevée et des configurations d’empilement flexibles pour fournir un réseau fiable et résilient.

La série DGS-3130 de D-Link est dotée de fonctionnalités L2 et L3 complètes et de fonctions QoS permettant une gestion efficace du trafic, par exemple, la prise en charge de la multidiffusion via la surveillance du trafic IGMP/MLD et le VLAN ISM rend les périphériques parfaits pour les applications d’IPTV. Chaque commutateur est équipé de six ports d’empilement/de liaison montante 10 G, de deux ports 10GBASE-T et de quatre ports 10G SFP+ dans une variété de configurations pour permettre un empilement pratique.

Hautement sécurisée et capable de prendre en charge plusieurs mécanismes d’authentification, la série DGS-3130 dispose de listes de contrôle d’accès (ACL) multicouches et au contenu des paquets, de contrôle d’avalanche et de liaison de ports IP-MAC (IMPB) avec surveillance DHCP. Cela permet aux responsables et administrateurs informatiques de lier une adresse IP source à une adresse MAC associée et de définir le numéro de port afin de fournir un contrôle d’accès utilisateur fin et détaillé. Tous les modèles de la série disposent également d’une protection intégrée haute capacité contre les surtensions de 6 kV, protégeant les commutateurs des dommages causés par les surtensions et la foudre.

Voici quelques fonctionnalités importantes des commutateurs gérés empilables Gigabit de layer 3 de la série DGS-3130 de D-Link :

- La fonctionnalité L3 avancée de filtrage IGMP permet de gérer la surveillance IGMP, qui à son tour contrôle le transfert du trafic de multidiffusion.

- La fonctionnalité L3 avancée de détection de voisinage IPv6 prend en charge davantage de trafic grâce à l’évolutivité des adresses IP.

- La prise en charge du protocole de routage OSPF L3 utilisant le routage par état des liens offre une efficacité et une évolutivité accrues et une utilisation maximale de la bande passante dans les grands réseaux d’entreprise.

- Les fonctionnalités de sécurité complètes telles que l’ACL, le contrôle d’avalanche et la liaison de ports IP-MAC (IMPB) avec surveillance DHCP assurent la sécurité de votre réseau à mesure que votre entreprise grandit.

- La compatibilité avec les normes OAM pour la technologie Carrier Ethernet permet d’assurer le plus haut niveau de garantie de service.

- La commutation de protection annulaire Ethernet (ERPS) offre une fiabilité accrue en permettant au fournisseur de services de créer des réseaux d’agrégation de couche 2 évolutifs.

Prix et disponibilité en France

http://us.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: