En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kaertech, capitalise sur le Design de Reference Low Power IoT de Kerlink

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Cette solution apporte aux créateurs d’équipements connectés un accompagnement pas à pas pour la réalisation rapide d’équipements utilisant la technologie LoRa®...
 

Kerlink, spécialiste et leader mondial des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et Kaertech, fournisseur mondial d’objets connectés sur-mesure, annoncent aujourd’hui l’utilisation par Kaertech, via un contrat de licence, de la solution Low Power IoT Reference Design de Kerlink, pour la conception et la fabrication d’équipements LoRa® pour ses clients.

Kaertech accompagne les start-ups, les PME et les grandes entreprises du secteur des télécommunications et de l’électronique industrielle et grand public dans la conception d’appareils et services connectés innovants grâce à la combinaison de son expertise en génie électrique, mécanique et logiciel et de sa vaste expérience en architecture systèmes et en définition de produits.

« La solution LPIoT Reference Design de Kerlink accélère la mise sur le marché du concept au produit fini en réduisant considérablement le temps de développement du produit et en permettant de réduire les coûts globaux de R&D jusqu’à 30 % », déclare Matthieu Delporte, Directeur Général et Directeur Financier de Kaertech. « C’est un ajout logique et stratégique à la gamme de services de Kaertech à destination des entreprises du monde entier qui déploient des réseaux LoRaWANTM pour une connectivité IoT rapide, fiable et économe en énergie. »

La solution Low Power IoT Reference Design de Kerlink offre aux concepteurs, aux développeurs de logiciels, aux architectes et aux ingénieurs d’exploitation des instructions étape par étape pour concevoir, tester, valider et produire rapidement des équipements connectés à un réseau IoT combinant haute disponibilité, faible consommation d’énergie et performances radio optimisées, ainsi que robustesse et fiabilité sur le terrain. Ces instructions sont continuellement mises à jour avec les dernières spécifications et normes.

« Le Design de Référence Kerlink est composé d’un ensemble complet de matériel, de logiciels, d’outils de développement et de recommandations - design et composants - pour prototyper et réaliser des produits connectés complets et économiquement rentables, dans un délai très court », a déclaré Didier LARRIEU, vice-président de la division Kerlink Advanced Services. « L’associer aux offres de Kaertech donne aux petites et grandes entreprises les moyens de déployer rapidement et de manière extrêmement fiable les applications LoRaWAN personnalisées dont elles ont besoin. »

« En tant que fabricant mondialement reconnu d’objets connectés, Kaertech fournit des services clés en main complets avec une conception de produits innovante et des services de fabrication de pointe », déclare Michael Bouffaut, PDG de la société. « Le Design de Référence LPIoT de Kerlink est une brique supplémentaire dans notre portefeuille pour apporter à nos clients une solution complète couplant des services d’ingénierie et des capacités de fabrication pour la réalisation de produits de télécommunication, d’outils multimédias, d’électronique industrielle et grand public et d’appareils ménagers. »

http://www.kerlink.com/

http://www.kaertech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: