En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’éditeur DocuWare renforce sa position de leader sur le marché du cloud

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Au début de l’année 2019, plus de 2 000 clients appartenant à divers secteurs d’activité ont opté pour le modèle SaaS (Software as a Service) à savoir Cloud de DocuWare...
 

Faisant également preuve d’une croissance exponentielle en termes de nombre d’utilisateurs (plus de 100 000) et de documents stockés, DocuWare continue ainsi de dominer le marché des solutions dans le cloud de gamme intermédiaire pour l’automatisation des flux de travail et la gestion des documents.

Le nombre de clients cloud passe à 2 000 et le nombre total d’utilisateurs double en un an

Le nombre d’entreprises ayant choisi DocuWare Cloud a augmenté de 53 % en 2018. DocuWare Cloud est maintenant employé par plus de 100 000 utilisateurs, soit une augmentation de 100 % par rapport à 2017. Le nombre de documents stockés a augmenté de 257 % en 2017 et de 124 % l’an dernier, pour atteindre 112 millions. DocuWare Cloud est utilisé dans 158 pays, avec des déploiements allant de 4 à plus de 1 000 utilisateurs, à des fins diverses allant de l’archivage de base à la gestion sophistiquée des processus d’entreprise.

DocuWare continuant de figurer dans la stratégie cloud des entreprises, son adoption et son utilisation se sont développées. Le nombre d’utilisateurs et les documents archivés par client ont augmenté respectivement de 37 et 126 % entre 2016 et 2018.

Les clients de DocuWare Cloud sont basés en Amérique du Nord et du Sud (42 %), dans la région DACH* (27 %) et dans le reste du monde (31 %). En 2018, près de la moitié des clients ont préféré DocuWare Cloud à nos services sur site.

Les solutions DocuWare Kinetic et nos nouveaux partenaires ont favorisé la croissance en 2018

En 2018, deux nouveaux programmes ont été lancés pour accélérer la croissance. Tout d’abord, le programme DocuWare Cloud Partner a été mis en place en Allemagne, ce qui a permis à la société d’attirer de nouveaux partenaires exclusivement spécialisés dans la vente de technologies cloud.

Deuxièmement, le lancement de DocuWare Kinetic Solutions en Allemagne et aux États-Unis a suscité un regain d’intérêt de la part de nos partenaires et clients existants. Les DocuWare Kinetic Solutions sont des solutions cloud préconfigurées, qui permettent de traiter des factures et de gérer les employés. Elles réduisent le temps de mise en œuvre à quelques heures seulement et simplifient l’intégration.

En 2019, le programme DocuWare Cloud Partner s’étendra aux États-Unis, et la société publiera de nouvelles solutions cloud préconfigurées.

Max Ertl, coprésident de DocuWare, considère ces initiatives comme la promesse d’un avenir glorieux. « De plus en plus de clients reconnaissent les avantages techniques et financiers du cloud. Nos initiatives stratégiques garantissent que ceux à la recherche de solutions cloud obtiennent exactement ce dont ils ont besoin pour améliorer leurs processus métier centraux. »

Parier sur le cloud au bon moment

En 2012, DocuWare a lancé sa première solution de cloud public basée sur SaaS, DocuWare Online. Aujourd’hui connue sous le nom de DocuWare Cloud, elle offre une parité complète des fonctionnalités avec notre solution sur site.

Pour offrir à ses clients le meilleur en termes de disponibilité, de sécurité des données et d’évolutivité, DocuWare utilise Microsoft Azure en tant que plateforme pour DocuWare Cloud.

Il y a 11 ans, le Dr. Michael Berger, coprésident de DocuWare, érigeait les fondations d’un véritable système cloud en adoptant ce client Web. Il est convaincu que l’histoire a donné raison à la stratégie de l’entreprise : « DocuWare continue d’investir dans la simplicité, la sécurité, la flexibilité et l’évolutivité de son architecture cloud. La croissance des petites et moyennes entreprises est aujourd’hui fulgurante, et pour celles-ci, les impératifs en termes d’agilité obligent les dirigeants à numériser et à automatiser leurs processus. »

http://start.docuware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: