En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Digi International lance le Digi IX14

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Ce routeur offre une connectivité IoT fiable, efficace et économique pour les dispositifs situés dans des environnement difficiles et exigeants...
 

Digi International®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services de connectivité IoT a présenté aujourd’hui le Digi® IX14, un routeur LTE industriel extrêmement fiable et sûr qui convient parfaitement aux applications utilitaires, Smart City et kiosques. Répondant aux besoins de ceux qui sont à la recherche d’applications à ressource unique, bas débit et abordables, le Digi IX14 comprendra un abonnement d’un an à Digi Remote Manager® afin de répondre aux besoins des marchés industriels et de ceux de l’affichage numérique, de la distribution et des infrastructures sensibles.

Le scriptage avancé et la logique métier personnalisable via Open Source Python 3.6 offrent au Digi IX14 des fonctionnalités informatiques en périphérie de réseau au niveau du dispositif, tandis que Digi Remote Manager et la fonctionnalité Bluetooth permettent des installations rapides, fiables et sûres. Par ailleurs, le port Ethernet et le port série peuvent tous les deux être reliés à un unique capteur IoT essentiel ou se connecter à un réseau de capteurs pratiquement n’importe où, tandis que les fentes double SIM permettent un certaine flexibilité en termes d’opérateur ainsi qu’un basculement permettant de réduire les périodes d’indisponibilité.

Le Digi IX14 contient un modem LTE capable d’opérer un repli 3G pour l’Amérique du Nord et une version qui sera bientôt mise sur le marché prendra en charge le repli 3G/2G pour l’Europe. Le Digi IX14 a également été matériellement renforcé afin de faire face aux conditions environnementales extrêmes, avec une homologation MIL-STD-810G pour les chocs, les vibrations et la température ainsi qu’un indice IP54 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Digi Remote Manager est une plateforme globale de sécurité et de gestion des dispositifs qui permet aux utilisateurs de mettre à jour, de gérer et de contrôler à distance les routeurs intelligents de Digi dans des réseaux LTE. Grâce à une installation et une configuration simplifiées, à l’automatisation des mises à jour et au contrôle des réseaux et des dispositifs, Digi Remote Manager offre une facilité d’utilisation accrue et une grande compréhension des réseaux et des produits aux utilisateurs du Digi IX14 afin de mieux protéger les ressources essentielles que jamais.

« Le futur de la connectivité industrielle ne se limite pas au matériel : il concerne également les connaissances en matière de sécurité et d’efficacité opérationnelle », a déclaré Scott Nelson, vice-président chargé des produits chez Digi International. « Que ce soit pour une entreprise de d’affichage extérieur numérique, un organisme de service financier possédant un réseau distribué de DAB en extérieur ou un gestionnaire de services publics ayant besoin d’échanger des données avec des sites de SCADA à distance, le Digi IX14 offre une connectivité exceptionnelle ainsi qu’un connaissance approfondie des dispositifs et des réseaux grâce à une intégration poussée à Digi Remote Manager. »

Le Digi IX14 est le premier produit lancé dans le cadre du nouveau système de dénomination des routeurs de Digi International : la série IX de routeurs convient aux utilisations industrielles tandis que les produits EX et TX sont destinés respectivement aux applications d’entreprise et de transport.

http://www.digi.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: