En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv poursuit ses efforts en matière d’optimisation énergétique

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Vertiv ouvre un premier laboratoire de tests pour l’infrastructure informatique hébergé dans un datacenter. ..
 

Le laboratoire sera basé en Pologne et mènera des projets de recherche et de développement et des tests de performance de systèmes électriques à charge variable, en plus de tester la capacité de résistance des équipements IT dans des environnements à forte variabilité d’humidité ou de température.

Le laboratoire, entièrement équipé par Vertiv, sera mis à disposition des clients d’Europe centrale et orientale sur le campus du datacenter Atman à Varsovie.

L’objectif est d’accompagner les clients dans la recherche et la mise en place de solutions optimales, notamment dans un contexte d’importante augmentation des prix de l’énergie, qui ont connu, selon les statistiques d’Eurostat, une évolution de près de 30% dans l’Union européenne ces 10 dernières années. Une tendance qui devrait se maintenir dans les années à venir selon de nombreux experts.

« De nombreux facteurs affectent la consommation d’énergie dans les datacenters et ne peuvent pas être testés sans pour autant risquer d’interrompre l’accès aux données » explique Bartomiej Raab, Directeur régional pour la Pologne et les pays baltes chez Vertiv. « Avec ce laboratoire de tests, nous pourrons analyser en toute sécurité différents paramètres et leur impact sur l’efficacité énergétique, mais également fournir des retours d’expérience concrets à nos clients, à qui le laboratoire est ouvert pour effectuer des tests d’infrastructure indépendants ».

http://www.vertivco.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: