En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ping Identity nommé leader du marché dans le dernier rapport KuppingerCole

Publication: 6 février

Partagez sur
 
La société est reconnue leader en matière de sécurité, de fonctionnalités, d’intégration et d’interopérabilité...
 

Ping Identity, leader des solutions de sécurité basée sur les identités, annonce avoir été nommé leader dans le dernier rapport Leadership Compass de KuppingerCole pour les plateformes CIAM. 

D’après le rapport, la gestion des accès et des identités clients (CIAM) « a émergé au cours des dernières années afin de répondre à l’évolution des besoins des entreprises. De nombreuses organisations du secteur privé comme du secteur public observent qu’elles doivent proposer de meilleures expériences digitales et recueillir davantage d’informations sur les consommateurs qui utilisent leurs services. »

Les systèmes CIAM performants peuvent aller au-delà des systèmes IAM classiques en fournissant des solutions qui permettent d’enregistrer le consentement à respecter les règlementations sur la vie privée, de gérer les identités clients à grande échelle, de proposer des modes d’authentification multifacteur (MFA) conviviaux pour les consommateurs et d’autres fonctionnalités qui ne sont pas incluses dans les solutions IAM classiques dédiés aux employés.

Les critères évalués dans le rapport Leadership Compass couvrent la diversité des cas d’usage, expériences, règles métier et fonctionnalités techniques requises aujourd’hui par les clients de KuppingerCole ainsi que les besoins qu’ils anticipent pour leurs clients dans l’avenir.

Les principales conclusions du rapport concernant Ping identity sont les suivantes :

- Product Leader. L’étude confirme le fait que la solution CIAM de Ping Identity est disponible en déploiement sur site ou dans le cloud et offre aux clients un excellent support basé sur les standards pour atteindre leurs objectifs.

- Innovation Leader. Le rapport souligne que les sociétés qui se positionnent en tant que leader en innovation adoptent une approche de mise à jour orientée clients et fournissent les fonctionnalités de pointe attendues par les clients, tout en assurant la compatibilité avec les versions précédentes.

- Market Leader. Cette catégorie agrège divers éléments : nombre de clients, nombre d’identités clients, ratio entre clients et identités gérées, répartition géographique des clients, taille des déploiements et des services, taille et répartition géographique de l’écosystème des partenaires ainsi que santé financière des sociétés participantes.

Ping Identity a été récompensé des mentions « Très positif » ou « Positif » dans les domaines de la sécurité, des fonctionnalités, de l’intégration et de l’interopérabilité.

« Ping Identity a été l’un des premiers éditeurs à véritablement comprendre la nécessité de solutions IAM dédiées spécifiquement aux consommateurs pour les entreprises », a déclaré Brian Bell, CMO, Ping Identity. « Nous sommes ravis que KuppingerCole reconnaisse notre position de leader sur le marché CIAM. Nous allons continuer à en faire notre priorité. »

Avec la plateforme Ping Intelligent Identity, les entreprises peuvent bénéficier d’une solution CIAM complète offrant des modèles de déploiement flexibles avec des services disponibles à la fois sur site et dans le cloud. Les fonctionnalités de la solution comprennent le single sign-on sécurisé, un annuaire hautes performances permettant de gérer les données structurées et non structurées, la gouvernance des données, l’authentification multifacteur et la sécurité des API, le tout sur une seule plateforme intégrée et transparente. Avec le lancement récent de PingOne for Customers, une solution IDaaS en libre-service, les développeurs peuvent rapidement et en toute sécurité incorporer à leurs applications des fonctionnalités IAM clients comme l’authentification, l’inscription, la gestion des profils, le MFA, et bien d’autres. PingOne for Customers repose sur une architecture mutualisée avec le support natif des standards informatiques hybrides et d’identité.

Le rapport qualifie Ping Identity de « pionnier de la fédération des identités et de la gestion des accès depuis sa création » et reconnaît que Ping « comptait parmi les premiers éditeurs de solutions IAM d’entreprise à s’adapter aux exigences front-end. »

http://www.pingidentity.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: